Dans notre dernière édition, nous avons révélé que la direction de l’USMA a jeté son dévolu sur l’entraîneur français Bertrand Marchand pour succéder à Miloud Hamdi en fin de saison. Une information qui a été confirmée par le directeur général du club Abdelhakim Serrar.
Ce dernier nous a fait savoir que les négociations avec le technicien français avancent bien lequel semble très emballé à l’idée d’entraîneur l’USMA vu le grand challenge sportif du club algérois. «On a ciblé plusieurs entraîneurs, mais la piste la plus sérieuse, c’est celle menant vers Bertrand Marchand car il répond au profil. Les négociations avec lui avancent bien et il est très envisageable de le voir entraîneur de l’USMA. Seulement, et jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret. Tout sera plus clair après le match face au Plateau United, d’autant plus qu’il est toujours sous contrat avec le Club Africain », a-t-il affirmé. Il est à noter que Marchand est toujours entraîneur du Club Africain, mais son contrat, qui prendra fin en fin de saison, ne devrait pas être prolongé, a-t-on appris auprès de nos confrères tunisiens.
«Je ne comprends pas pourquoi la FAF nous a envoyé la commission d’homologation de la CAF»
La non-homologation du stade Omar-Hamadi par la CAF pour abriter les matchs de la coupe de la CAF a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans l’entourage usmiste. «A ce que je sache, la commission d’homologation des stades visitera les stades à partir de la phase des poules des différentes compétitions continentales avec l’entrée des différents sponsors, entre autres Total et beIN Sports. D’ailleurs, elle était venue en Algérie pour visiter les stades du 8-Mai-1945 de Sétif et du 5-Juillet pour les homologuer en prévision de l’entrée en lice de l’ESS et du MCA à la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Je n’accuse personne, mais, franchement, je ne comprends pas pourquoi la FAF l’a envoyée à Omar-Hamadi puisque la rencontre de demain est pour le compte du match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF. On jouera demain au 5-Juillet, c’est un grand stade doté d’une très bonne pelouse gazonnée, on doit prouver qu’on est capables de gagner sur l’enceinte olympique et qu’elle nous réussit bien aussi », a indiqué Serrar.
«C’est le match de la saison, on devra se qualifier»
Enfin, Serrar nous parle de l’importante rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au Plateau United. Un match qui le considère comme celui de la saison. «Franchement, je le considère comme le match de la saison. On devra coûte que coûte se qualifier pour la phase des poules de la coupe de la CAF, une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. Le match s’annonce difficile face à une formation nigériane qui dispose d’énormes potentialités offensives, mais les joueurs doivent être à la hauteur pour remporter le match et du coup, se qualifier. On mise sur la présence en masse de nos supporters pour soutenir l’équipe à battre Plateau United », a-t-il conclu.
A.S.
Les Rouge et Noir ne jurent que par la qualification
Par Anis S.
Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à disputer cet après-midi, à partir de 18h, au stade 5 juillet, le match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera au représentant nigérian Plateau United. La victoire demeure impérative pour eux pour se qualifier pour la phase des poules de la compétition.
Le match aller s’était soldé, rappelons-le, sur le score de deux buts à un en faveur de Plateau United. Les chances de la formation usmiste pour se qualifier restent intactes et le moins que l’on puisse dire, le but inscrit à Lagos par Faouzi Yaya vaudra son pesant d’or à l’occasion de la deuxième manche d’aujourd’hui. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers seront donc appelés à finir le travail aujourd’hui en renversant la vapeur face à la coriace formation nigériane. Ils ont mis le championnat national aux oubliettes et aborderont l’importante rencontre de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec l’ambition de renouer à l’occasion avec le succès après trois matchs de disette. Leur mission s’annonce, certes, difficile face à un adversaire qui tentera de créer la surprise, mais tous les moyens semblent être réunis pour eux pour se qualifier par la plus belles des manières pour la phase des poules de la compétition continentale. Une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible. Une chose est sûre, les protégés de Miloud Hamdi devront être vigilants lors du match retour d’aujourd’hui afin d’éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire qui n’a rien à perdre. Le meilleur scénario, c’est d’entamer le match en fanfare en inscrivant des buts afin qu’ils se libèrent mais aussi pour assommer les Nigérians du Plateau United.
Les attaquants appelés à se réveiller
Il n’est un secret pour personne, l’attaque usmiste ne convainc plus. Lors des trois derniers matchs, les attaquants ne sont parvenus à marquer qu’un seul but par le biais de Faouzi Yaya. Une situation qui inquiète énormément les supporters avant de livrer l’important match d’aujourd’hui face au Plateau United. Darfalou et consorts seront appelés à se réveiller à l’occasion car pour battre les Nigérians, synonyme de la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF, il faudra absolument marquer des buts.
A.S.
Benkhemassa : «On les battra et on se qualifiera »
Complètement rétabli de sa blessure au genou, Mohamed Benkhemassa retrouvera à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui sa place de titulaire dans l’entrejeu. Il nous affirme que tous les joueurs sont déterminés à battre le Plateau United et d’arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. «Dieu merci, je suis totalement rétabli de ma blessure et je suis apte à reprendre ma place à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater vu sa très grande importance. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est doublement motivés pour battre les Nigérians du Plateau United, synonyme de qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. On mise sur une présence en masse de la part de nos supporters car on aura besoin de leur soutien pour arracher la qualification », a-t-il déclaré.
A.S.
Benchikhoune, Bellahcène, Sayoud, Bouderbal et Hamzaoui écartés
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée hier après-midi que le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face au Plateau United. Cette liste a été marquée par la mise à l’écart de Réda, Mehdi Benchikhoune, Bellahcène, Amir Sayoud, Rafik Bouderbal et Okacha Hamzaoui, et ce, pour des raisons purement techniques. La mise à l’écart de ces derniers a surpris plus d’un dans la mesure où ils ont pris part à la dernière rencontre du championnat ayant opposé l’USMA à l’O Médéa.
Revoilà Meftah, Koudri et Hamia
Tous les trois écartés face à l’O Médéa, Mohamed Meftah, Hamza Koudri et Amine Hamia ont effectué leur retour sur la liste des 18 joueurs concernés par l’important match d’aujourd’hui. Il faut dire que l’expérience de Meftah et Koudri servira énormément à l’équipe pour battre les Nigérians du Plateau United.
Hajhouj devra encore patienter
Bien qu’il soit rétabli, Réda Hajhouj n’a pas été retenu pour le match face au Plateau United. L’attaquant marocain devra multiplier les efforts pour retrouver sa forme physique avant de renouer avec la compétition officielle.
A.S.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Benyahia, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Benguit, Cherifi, Benmoussa, Benkhemassa, Koudri, Chita, Beldjilali, Yaya, Ardji, Meziane, Darfalou, Hamia.
La vente des tickets débutera ce matin
La vente des tickets débutera ce matin à partir de 9h dans les guichets du stade du 5-Juillet. La mise en vente s’étalera jusqu’à l’épuisement de tous les tickets.
Le prix du ticket est fixé à 300 DA
Le prix du ticket du match opposant l’USMA au Plateau United est fixé à 300 DA, a-t-on appris auprès du club algérois. Un prix raisonnable qui incite les supporters pour se déplacer en masse au stade du 5-Juillet afin de soutenir leur équipe.
L’ouverture des portes débutera à 14h
Quant à l’ouverture des portes, elle débutera à partir de 14h, a-t-on appris. Il est à noter que les supporters qui détiennent la carte d’abonnement de la saison 2017/2018 devront se présenter au stade Omar Hamadi pour récupérer une carte d’invitation tribune 13 pour pouvoir accéder aujourd’hui au stade du 5-Juillet.
A.S.
Dans notre dernière édition, nous avons révélé que la direction de l’USMA a jeté son dévolu sur l’entraîneur français Bertrand Marchand pour succéder à Miloud Hamdi en fin de saison. Une information qui a été confirmée par le directeur général du club Abdelhakim Serrar. Ce dernier nous a fait savoir que les négociations avec le technicien français avancent bien lequel semble très emballé à l’idée d’entraîneur l’USMA vu le grand challenge sportif du club algérois. «On a ciblé plusieurs entraîneurs, mais la piste la plus sérieuse, c’est celle menant vers Bertrand Marchand car il répond au profil. Les négociations avec lui avancent bien et il est très envisageable de le voir entraîneur de l’USMA. Seulement, et jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret. Tout sera plus clair après le match face au Plateau United, d’autant plus qu’il est toujours sous contrat avec le Club Africain », a-t-il affirmé. Il est à noter que Marchand est toujours entraîneur du Club Africain, mais son contrat, qui prendra fin en fin de saison, ne devrait pas être prolongé, a-t-on appris auprès de nos confrères tunisiens.
«Je ne comprends pas pourquoi la FAF nous a envoyé la commission d’homologation de la CAF»
La non-homologation du stade Omar-Hamadi par la CAF pour abriter les matchs de la coupe de la CAF a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans l’entourage usmiste. «A ce que je sache, la commission d’homologation des stades visitera les stades à partir de la phase des poules des différentes compétitions continentales avec l’entrée des différents sponsors, entre autres Total et beIN Sports. D’ailleurs, elle était venue en Algérie pour visiter les stades du 8-Mai-1945 de Sétif et du 5-Juillet pour les homologuer en prévision de l’entrée en lice de l’ESS et du MCA à la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Je n’accuse personne, mais, franchement, je ne comprends pas pourquoi la FAF l’a envoyée à Omar-Hamadi puisque la rencontre de demain est pour le compte du match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF. On jouera demain au 5-Juillet, c’est un grand stade doté d’une très bonne pelouse gazonnée, on doit prouver qu’on est capables de gagner sur l’enceinte olympique et qu’elle nous réussit bien aussi », a indiqué Serrar.
«C’est le match de la saison, on devra se qualifier»
Enfin, Serrar nous parle de l’importante rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au Plateau United. Un match qui le considère comme celui de la saison. «Franchement, je le considère comme le match de la saison. On devra coûte que coûte se qualifier pour la phase des poules de la coupe de la CAF, une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. Le match s’annonce difficile face à une formation nigériane qui dispose d’énormes potentialités offensives, mais les joueurs doivent être à la hauteur pour remporter le match et du coup, se qualifier. On mise sur la présence en masse de nos supporters pour soutenir l’équipe à battre Plateau United », a-t-il conclu.
A.S.
Les Rouge et Noir ne jurent que par la qualification
Par Anis S.
Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à disputer cet après-midi, à partir de 18h, au stade 5 juillet, le match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera au représentant nigérian Plateau United. La victoire demeure impérative pour eux pour se qualifier pour la phase des poules de la compétition.
Le match aller s’était soldé, rappelons-le, sur le score de deux buts à un en faveur de Plateau United. Les chances de la formation usmiste pour se qualifier restent intactes et le moins que l’on puisse dire, le but inscrit à Lagos par Faouzi Yaya vaudra son pesant d’or à l’occasion de la deuxième manche d’aujourd’hui. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers seront donc appelés à finir le travail aujourd’hui en renversant la vapeur face à la coriace formation nigériane. Ils ont mis le championnat national aux oubliettes et aborderont l’importante rencontre de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec l’ambition de renouer à l’occasion avec le succès après trois matchs de disette. Leur mission s’annonce, certes, difficile face à un adversaire qui tentera de créer la surprise, mais tous les moyens semblent être réunis pour eux pour se qualifier par la plus belles des manières pour la phase des poules de la compétition continentale. Une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible. Une chose est sûre, les protégés de Miloud Hamdi devront être vigilants lors du match retour d’aujourd’hui afin d’éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire qui n’a rien à perdre. Le meilleur scénario, c’est d’entamer le match en fanfare en inscrivant des buts afin qu’ils se libèrent mais aussi pour assommer les Nigérians du Plateau United.
Les attaquants appelés à se réveiller
Il n’est un secret pour personne, l’attaque usmiste ne convainc plus. Lors des trois derniers matchs, les attaquants ne sont parvenus à marquer qu’un seul but par le biais de Faouzi Yaya. Une situation qui inquiète énormément les supporters avant de livrer l’important match d’aujourd’hui face au Plateau United. Darfalou et consorts seront appelés à se réveiller à l’occasion car pour battre les Nigérians, synonyme de la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF, il faudra absolument marquer des buts.
A.S.
Benkhemassa : «On les battra et on se qualifiera »
Complètement rétabli de sa blessure au genou, Mohamed Benkhemassa retrouvera à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui sa place de titulaire dans l’entrejeu. Il nous affirme que tous les joueurs sont déterminés à battre le Plateau United et d’arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. «Dieu merci, je suis totalement rétabli de ma blessure et je suis apte à reprendre ma place à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater vu sa très grande importance. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est doublement motivés pour battre les Nigérians du Plateau United, synonyme de qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. On mise sur une présence en masse de la part de nos supporters car on aura besoin de leur soutien pour arracher la qualification », a-t-il déclaré.
A.S.
Benchikhoune, Bellahcène, Sayoud, Bouderbal et Hamzaoui écartés
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée hier après-midi que le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face au Plateau United. Cette liste a été marquée par la mise à l’écart de Réda, Mehdi Benchikhoune, Bellahcène, Amir Sayoud, Rafik Bouderbal et Okacha Hamzaoui, et ce, pour des raisons purement techniques. La mise à l’écart de ces derniers a surpris plus d’un dans la mesure où ils ont pris part à la dernière rencontre du championnat ayant opposé l’USMA à l’O Médéa.
Revoilà Meftah, Koudri et Hamia
Tous les trois écartés face à l’O Médéa, Mohamed Meftah, Hamza Koudri et Amine Hamia ont effectué leur retour sur la liste des 18 joueurs concernés par l’important match d’aujourd’hui. Il faut dire que l’expérience de Meftah et Koudri servira énormément à l’équipe pour battre les Nigérians du Plateau United.
Hajhouj devra encore patienter
Bien qu’il soit rétabli, Réda Hajhouj n’a pas été retenu pour le match face au Plateau United. L’attaquant marocain devra multiplier les efforts pour retrouver sa forme physique avant de renouer avec la compétition officielle.
A.S.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Benyahia, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Benguit, Cherifi, Benmoussa, Benkhemassa, Koudri, Chita, Beldjilali, Yaya, Ardji, Meziane, Darfalou, Hamia.
La vente des tickets débutera ce matin
La vente des tickets débutera ce matin à partir de 9h dans les guichets du stade du 5-Juillet. La mise en vente s’étalera jusqu’à l’épuisement de tous les tickets.
Le prix du ticket est fixé à 300 DA
Le prix du ticket du match opposant l’USMA au Plateau United est fixé à 300 DA, a-t-on appris auprès du club algérois. Un prix raisonnable qui incite les supporters pour se déplacer en masse au stade du 5-Juillet afin de soutenir leur équipe.
L’ouverture des portes débutera à 14h
Quant à l’ouverture des portes, elle débutera à partir de 14h, a-t-on appris. Il est à noter que les supporters qui détiennent la carte d’abonnement de la saison 2017/2018 devront se présenter au stade Omar Hamadi pour récupérer une carte d’invitation tribune 13 pour pouvoir accéder aujourd’hui au stade du 5-Juillet.
A.S.