Miloud Hamdi récupérera les services du gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche à l’occasion du match face aux Young Africans.
Souffrant d’un problème gastrique, Mohamed-Lamine Zemmamouche a été contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs du championnat respectivement face à la JS Saoura et au MCO, mais il effectuera son come-back à l’occasion du match de la première journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui mettra aux prises son équipe au représentant tanzanien Young Africans. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le portier usmiste est totalement rétabli de sa maladie, ce qui lui a permis de reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers. Ainsi, il sera bel et bien présent pour l’important rendez-vous de dimanche. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager l’entraîneur en chef Miloud Hamdi et les supporters vu le grand poids du capitaine usmiste au sein de l’équipe mais surtout parce que sa riche expérience à ce niveau ne fera que du bien pour l’équipe qui sera appelée à s’imposer face aux Tanzaniens des Young Africans et commencer ainsi cette phase des poules par la plus belle des manières.
Avec le retour de Benguit et Koudri, Hamdi pourrait changer sa tactique
En plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Hamdi récupérera également les services des deux milieux de terrain Raouf Benguit et Hamza Koudri à l’occasion du match face aux Young Africans. Suspendus en championnat national, les deux joueurs seront à la disposition de leur entraîneur à l’occasion de l’important rendez-vous de dimanche, chose qui soulage énormément ce dernier vu le grand poids de Koudri et Benguit et dont leur absence s’est fait terriblement ressentir lors des deux derniers matchs du championnat face à la JSS et au MCO. Il faut dire que le retour des joueurs en question offrira d’autres solutions au coach usmiste dans l’entrejeu mais aussi pourrait le pousser à changer son schéma tactique. En absence de Kaddour Beldjilali, blessé, et devant la méforme d’Amir Sayoud, qui n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau, Hamdi pourrait bien composer son milieu de terrain de Benkhemassa, Koudri et Benguit face au Young Africans. Alors que le premier jouera comme sentinelle, les deux derniers seront un peu avancés pour contribuer dans l’animation du jeu, un rôle qu’ils les avaient occupés excellemment dans certains précédents matchs.
- S.
Benkhemassa : «Commencer les poules sur une bonne note»
- «On ne lâchera pas le podium»
Considéré comme un élément incontournable au sein de l’équipe, Mohamed Benkhemassa nous parle de l’important match de dimanche qui opposera son équipe au représentant tanzanien, Young Africans. Il nous affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réussir leur première sortie dans la phase des poules de la coupe de la CAF, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui leur est inconnu. Le jeune milieu de terrain usmiste se dit optimiste quant à l’avenir de son équipe en championnat.
Dans quelles conditions se déroule votre préparation en prévision du match face aux Young Africans ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et la concentration bat son plein. La dernière victoire réalisée aux dépens du MCO nous permettra de préparer l’important rendez-vous de dimanche dans les meilleures conditions. On se prépare d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les volets le jour J.
Comment se présente pour vous cette importante rencontre ?
C’est un important match qu’on ne doit surtout pas le rater. On veut débuter la phase des poules par une brillante victoire car cela va nous motiver davantage pour la suite du parcours. Aussi, on jouera à la maison et devant nos supporters, il n’en est pas question de concéder un faux pas. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et je crois que tous les joueurs sont déterminés à remporter le match, en dépit de la difficulté de notre mission.
Justement, avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Franchement, on n’a pas une idée précise sur cette formation des Young Africans pour la simple raison qu’aucun d’entre nous n’avait eu l’occasion de l’affronter auparavant. Si cette équipe tanzanienne a réussi à atteindre la phase des poules de la compétition, cela prouve qu’elle a un bon niveau et on doit donc s’en méfier pour éviter une mauvaise surprise. Comme je vous l’ai dit, on est conscients de la responsabilité qui nous attend. On va prendre le match très au sérieux afin d’arracher les précieux trois points et prendre ainsi la tête du groupe D dès la première journée de la phase des poules parce que ce sera très important pour la suite du parcours, surtout quand on sait que lors de la deuxième journée de cette phase des poules, on jouera à l’extérieur.
Après l’importante victoire réalisée face au MCO, croyez-vous que vos chances restent intactes pour terminer le championnat sur le podium ?
Bien sûr, et on ne va pas baisser les bras. Il reste encore deux matchs à disputer avant la fin du championnat et on fera en sorte de les remporter pour espérer terminer la saison sur le podium, ce qui va nous permettre de participer à une compétition continentale lors du prochains exercice. Actuellement on est concentrés sur l’important match qui nous opposera aux Young Africans, on est en train de gérer notre parcours match par match et on ne veut précipiter les choses.
Croyez-vous que la lourde sanction infligée sur votre coéquipier Koudri a influé sur l’état d’esprit du groupe ?
Franchement, on forme une famille au sein de l’équipe dans la mesure où tous les joueurs se connaissent depuis plusieurs années et c’est sûr qu’on soit déçu pour un de nos partenaires lorsqu’il subit un malheur. Je crois que la direction du club a fait un recours, espérons que la suspension de notre frère Hamza soit revue à la baisse. C’est un fils de bonne famille et ne mérite pas une telle sanction. On le soutient de tout cœur.
- S.
Les Tanzaniens attendus demain
Les Tanzaniens des Young Africans ont enfin communiqué la direction de l’USMA quant à leur arrivée à Alger. Ils sont attendus demain matin à la capitale via Dubaï au bord d’un vol régulier. Ils auront droit à deux séances d’entraînement. La première se déroulera demain après-midi dans l’annexe du stade 5-Juillet, tandis que l’ultime entraînement aura lieu sur la pelouse principale de l’enceinte olympique à l’heure du match, soit à 20h.
Hier, visionnage au menu
Hier matin, avant l’entame de la séance d’entraînement, le staff technique de l’USMA a programmé une séance de visionnage dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers ont visionné quelques matchs de leur adversaire Young Africans afin de s’arrêter sur les maillons forts ainsi que les maillons faibles de cette formation tanzanienne, dont ils n’ont aucune idée sur elle.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les protégés de Miloud Hamdi se contenteront par une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
Finale coupe d’Algérie jeunes
Le match de la réserve avancé à demain
Prévue initialement samedi, la finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’équipe réserve de l’USMA à son homologue du PAC a été avancée de 24 heures, soit à vendredi à partir de 15h. La rencontre aura lieu au stade du 19-Mai d’Annaba. Il est à noter que la finale de la compétition qui opposera les U19 de l’USMA à leurs homologues de l’ES Sétif est maintenue pour samedi à Annaba à partir de 11h.