La reprise de la compétition continentale s’approche pour cette équipe de l’USM Alger. Elle devra y renouer à l’occasion de la réception dimanche au stade du 5-Juillet des Tanzaniens de Young Africans dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la coupe de la confédération africaine.
L’équipe s’entraîne toujours dans la bonne ambiance. La dernière victoire contre le MC Oran aura donné un important coup de pouce psychologique aux coéquipiers d’Oussama Derfalou. L’entraîneur Miloud Hamdi veut profiter de cette opportunité d’accalmie en vue de conduire son équipe à un baptême de feu victorieux dans cette phase des poules. Il prêche le succès pour que cela puisse permettre aux joueurs de poursuivre l’aventure africaine dans les meilleures conditions possibles de sérénité. « A ce stade de la compétition, il est toujours important de commencer par un succès. Il faudra alors mettre les bouchées doubles pour passer avec succès le test tanzanien », aurait dit à ses joueurs le coach Miloud Hamdi dont le contrat avec les Rouge et Noir de Soustara arrive à terme la 30e journée de la Ligue 1 Mobilis, soit le 19 mai prochain. C’est dire qu’il veut frapper d’une pierre deux coups. En premier lieu, il ambitionne de mettre ses joueurs sur le bon couloir dans le cadre de l’épreuve africaine avec une victoire sur les Tanzaniens avant de s’attaquer au match de la deuxième journée en déplacement contre les Kenyans de Gor Mahia FC. En deuxième lieu, Miloud Hamdi veut laisser les Rouge et Noir dans une situation sportive confortable pour pouvoir s’assurer une sortie par la grande porte à la mesure de ses efforts déployés depuis son retour à la tête de la barre technique.
Islam M.
Des joueurs reviennent
Pas de souci pour le onze de départ
Au moment où l’entraîneur Miloud Hamdi et ses joueurs sont animés d’une volonté de fer pour une victoire, ce dimanche, contre les Tanzaniens de Young Africans, il faut dire que les conditions sportives et psychologiques s’y prêtent. Parallèlement au bon état psychologique des joueurs, le patron de la barre technique pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs. A la faveur du retour du gardien attitré, Zemmamouche ainsi que des milieux de terrains Benguit et Koudri, le coach Miloud Hamdi n’aura que l’embarras du choix. Il dispose, en effet, de multiples solutions avec un effectif riche. Dans le but, Zemmamouche retrouvera son périmètre préféré. En défense, il serait question d’aligner le quatuor suivant : Meftah, Benmoussa, Chafai et Abdellaoui. En milieu de terrain, tout porte à croire que le premier responsable technique opterait pour les Benkhemassa, Koudri (ou Benguit) et Bouderbal. En attaque, il devrait y avoir les Yaya, Derfalou et Meziane.
- M.
Hafidh Saleh, manager de Young Africans, déclare :
« Commencer par une bonne note »
Le manager de Yanga, Hafidh Saleh, a déclaré hier Médias tanzaniens que les préparatifs pour la phase des groupes de la coupe de la CAF se sont déroulés sans encombre et que l'équipe était dans un état d'esprit positif avant le rendez-vous de dimanche au temple du 5-Juillet. « C'est notre premier match en phase des poules de la compétition africaines. Nous voulons commencer sur une bonne note. Il est important que nous enregistrons un résultat probant au premier match, car cela donnerait le moral aux joueurs pour se battre dans les autres matches du groupe », dira le manager des Young Africans. Les Tanzaniens, qui étaient attendus hier soir à Alger, ont enregistré, faut-il le relever, l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien sélectionneur de l’EN A’ du RD Congo, Mwinyi Zahera. Son installation officielle s’est faite le week-end dernier. Il succède, du coup, au Zambien George Lwandamina, retourné à Zesco. Le choix de Zahera entre dans le cadre de son expérience dans les épreuves internationales.
Coupe d’Algérie : Finale aujourd’hui de la réserve
L’USMA au défi du ‘‘génie’’ paciste
Pendant que l’équipe première est en pleine préparation pour le match de ce dimanche en coupe de la CAF, celle de la réserve devra disputer aujourd’hui la finale de la coupe d’Algérie de la catégorie. Les Rouge et Noir donneront la réplique aux autres algérois de Paradou AC au stade du 8-Mai-45 d’Annaba à partir du 15 heures. Les joueurs de l’USMA ont rejoint hier par voie aérienne la ville bônoise tout en installant leur quartier général du côté de l’hôtel Mimosa. Les coéquipiers de Semmane auront à cœur de l’emporter pour tenter d’offrir aux supporters une source de consolation après les ratages des aînés dans le cadre du championnat de Ligue 1 Mobilis et de la coupe d’Algérie. Mais la mission est loin d’être facile. D’autant plus que les ‘‘Académiciens’’ vendront très chèrement leur peau. Et pour cause, l’équipe réserve du PAC sera renforcée par des joueurs de l’équipe A, dont notamment l’excellent El Mellali. C’est pour dire que la ville d’Annaba va vibrer cet après-midi sur les prouesses des jeunes loups de l’USM Alger et du Paradou AC. A noter, par ailleurs, qu’en ouverture du match de la catégorie des réserves, les moins de 19 ans de l’USMA et de l’Entente de Sétif se donneront la réplique en finale de la catégorie.
I.M.
EN U21 : Sifour, Benhammouda et Boumechera convoqués
Les moins de 21 ans de l’USM Alger sont assurés d’une forte représentativité en équipe nationale des moins de 21 ans et ce, à l’occasion du regroupement prévu entre le 5 et le 10 mai. Le sélectionneur national Boualem Charef a battu le rappel de trois joueurs usmistes, il s’agit de Sifour, Boumechera et Benhammouda. A noter que la liste des 26 joueurs dressée par Charef est dominée par les pensionnaires de Paradou AC qui compte pas moins de six joueurs convoqués.
I.M.
Il s’est réuni avec eux à Bologhine
Serrar motive les joueurs et insiste sur les trois points
Les joueurs de l’USM Alger se sont entraînés hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les coéquipiers du gardien Mohamed Amine Zemmamouche ont eu droit à une agréable surprise avec la visite du président Abdelhakim Serrar. Celui-ci a invité ses poulains à une importante réunion où il a discuté sur le prochain match de la coupe de la CAF, ce dimanche, contre Young Africans (Tanzanie). L’ancien président de l’ESS a tenté de ‘‘galvaniser’’ ses joueurs en prévision de la sortie africaine insistant sur la victoire qui constituerait un premier pas vers la qualification à l’étape suivante de la compétition. Serrar ne s’est jamais caché médiatiquement pour souligner que la coupe de la CAF est un objectif majeur du club phare de Soustara. Ce dernier est toujours à la recherche de sa première étoile africaine.
I.M.
Hamdi et Zahera en conférence de presse demain
Comme le stipule les règlements des compétitions africaines, les clubs de l’USM Alger et de Young Africans devront animer demain (samedi) une conférence de presse au stade olympique du 5-Juillet. Les deux clubs seront représentés par leurs entraîneurs respectifs et un joueur pour chaque équipe.
I.M.
Le directeur du 5-Juillet rassure sur l’état de pelouse
La pelouse du stade olympique du 5-Juillet sera en bon état pour le match de ce dimanche entre l’USMA et Young Africans. C’est ce qu’a déclaré en substance le directeur général de l’enceinte olympique précisant que malgré la succession des matches, quarte en mois d’une semaine (finale de coupe d’Algérie militaire et celle USMBA – JSK ainsi que les matches MCA – DHJ et USMA – YA) le gazon restera en bon état. Algérois et Tanzaniens auront droit ce dimanche à une pelouse praticable qui leur permettra de pratiquer du beau football.
I.M.
Arbitrage malien pour Gor Mahia – USMA
La confédération africaine a désigné des arbitres maliens pour diriger le match de la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, Gor Mahia – USMA qui aura lieu le 16 mai au Kenya. L’arbitre central, Mahamadou Keita, sera assisté de ses compatriotes Moriba Diakité et Drissa Kamory Niare. Le match de demain USMA – Young Africans, note-t-on, sera dirigé par le Ghanéen Daniel Laryea qui sera assisté par son compatriote David Laryea et du Nigérian Abel Baba.
I.M.