Rabie Meftah est bien parti pour retrouver sa place de titulaire sur le flanc droit à l’occasion de la rencontre de demain soir qui mettra aux prises son équipe au Young Africans. Sa grande expérience à ce niveau de la compétition servira beaucoup à la formation usmiste. Un atout de taille sur lequel l’entraineur Miloud Hamdi veut miser. Le joueur nous parle de cet important rendez-vous en affirmant que lui et ses coéquipiers sont déterminés à s’imposer face aux Tanzaniens du Young Africans, car ce sera très important d’entamer la phase des poules de la Coupe de la CAF par la plus belle des manières.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au Young Africans ?
Dans de très bonnes conditions et avec un moral gonflé à bloc. La dernière victoire réalisée face au MCO nous a fait beaucoup de bien et on se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité en vue de l’important rendez-vous de demain.
Comment se présente pour vous le match ?
C’est un match important qu’on ne doit surtout pas le rater. Notre mission s’annonce ardue, on sait ça très bien, face à un adversaire qui tentera de réaliser une bonne opération à Alger, mais on est déterminés plus que jamais à gagner, car ce sera très important d’entamer la phase des poules de la compétition par la plus belle des manières, et du coup, prendre la tête du groupe D dès la première journée. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder le match : gagner.
Que pouvez-vous nous dire à propos de cette équipe du Young Africans ?
Le staff technique nous a programmé une séance vidéo à propos de notre adversaire. D’après ce qu’on a constaté, c’est une équipe d’un bon niveau qui dispose de bonnes individualités dans les trois compartiments. Je crois aussi que si l’équipe des Young Africans est arrivée à ce stade de la compétition, cela prouve qu’elle n’est pas une équipe quelconque. Franchement, on doit s’en méfier. On doit rester vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Vous allez jouer le match au 5-Juillet, un stade qui vous réussit bien, qu’en pensez-vous ?
Effectivement, on a souvent livré de grosses prestations dans l’enceinte olympique et j’espère qu’elle nous portera bonheur demain soir. Le plus important pour nous est de rester concentrés durant tout le match et se donner à fond pour arracher les trois points.
Parlez-nous de vous. Vous devriez retrouver votre place de titulaire demain, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Je mettrai ma riche expérience à la disposition de mon équipe pour qu’elle réalise une brillante victoire demain soir.
Peut-on dire que la coupe de la CAF pourrait vous inciter à poursuivre l’aventure avec l’USMA ?
Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai reçu des contacts de quelques clubs des pays du Golfe, mais pour le moment, je préfère rester concentré sur l’avenir de mon équipe. Il nous reste encore quatre matchs importants à jouer avant le baisser du rideau, après, je pourrais rencontrer les responsables du club pour évoquer mon avenir.
- S.
Ultime entraînement dans l’annexe du stade 5-Juillet à 16h
C’est cet après-midi que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match face aux Young Africans. Cette séance aura lieu à 16h sur la pelouse gazonnée de l’annexe du stade 5-Juillet. Une fois l’entrainement terminé, le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Après avoir effectué l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision du match face aux Young Africans.
Hamdi et Lwandamina devant la presse ce matin
L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi et son homologue des Young Africans George Lwandamina tiendront un point de presse ce matin, à 11h, dans la salle des conférences du stade 5-Juillet. Les deux entraîneurs répondront aux questions des médias présents.
Les Tanzaniens et les arbitres ont débarqué hier
Comme prévu, c’est hier après-midi, vers 13h30, que la délégation tanzanienne des Young Africans est arrivée à Alger pour disputer le match de la première journée de la phase des poules de la coupe de la CAF qui les opposera demain soir à l’USMA. Les Tanzaniens sont arrivés épuisés après avoir effectué un long voyage à bord d’un vol régulier via Dubaï. Ils ont trouvé à leur arrivée quelques responsables du club algérois qui les ont très bien accueillis, avant de rejoindre l’hôtel Oasis d’Hussein-Dey où ils ont élu domicile. A noter que les joueurs des Young Africans ont effectué hier après-midi une séance d’entraînement dans l’annexe du stade 5-Juillet, tandis que l’ultime entraînement aura lieu ce soir à l’heure du match à partir du 20h sur la pelouse principale du stade 5-Juillet. Les arbitres qui officieront la rencontre de demain sont également arrivés hier. Il est à rappeler que le Ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea sera au sifflet et sera assisté par son compatriote David Laryea ainsi que le Nigérian Abel Baba.
USMA suite
Seulement 25 000 tickets imprimés
Hadj-Ali (Dirrecteur 5-Juillet) : «S’il y a du monde, on en imprimera d’autres»
Par Anis S.
La mise en vente des tickets du match de demain soir opposant l’USMA au Young Africans aura lieu ce matin dans les guichets du stade du 5-Juillet. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du complexe Mohamed-Boudiaf va mettre en vente 25 000 tickets seulement. Un nombre qui a surpris les supporters usmistes et certains n’ont pas hésité à interpréter ça par un manque de respect envers le club et sa galerie dans la mesure où il s’agit d’un important match, bien que l’adversaire ne soit pas d’un grand calibre, d’autant plus que les inconditionnels algérois, qui préparent un déplacement en masse demain, ont souvent rempli le stade du 5-Juillet la saison passée en Ligue des champions africaine. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le directeur de l’enceinte olympique M. Hadj-Ali. Ce dernier rassure les Rouge et Noir que d’autres tickets seront imprimés dans le cas où il y aura un grand engouement aujourd’hui. «Effectivement, on a décidé, pour le moment, d’imprimer 25 000 tickets pour le match de demain qui opposera l’USMA au Young Africans. Mais s’il y aura un grand engouement, c’est sûr qu’on en imprimera d’autres. Il n’y a aucun problème à ce sujet et que les Usmistes soient rassurés », a-t-il indiqué. Ainsi donc, les supporters devront se présenter en force ce matin dans les guichets du stade 5-Juillet afin que d’autres tickets leurs seront imprimés dans les prochaines heures.
Le prix du ticket est fixé à 300 DA
Le prix du ticket du match de demain est fixé à 300 DA, a-t-on appris auprès de la direction de l’USMA. Un prix raisonnable qui incite certainement les supporters usmistes à se déplacer en masse demain au stade du 5-Juillet afin de soutenir leur équipe favorite face au représentant tanzanien.
Avis aux abonnés
Les supporters usmistes qui détiennent la carte d’abonnement de la saison 2017/2018 devront se présenter aujourd’hui au stade Omar-Hamadi afin de récupérer les invitations qui leur permettront d’accéder au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre de demain face au Young Africans.
- S.
Elle a remporté la coupe d’Algérie aux dépens du PAC
La réserve sauve l’honneur de l’USMA
La réserve de l’USMA a remporté hier après-midi la coupe d’Algérie aux dépens de son homologue du Paradou AC. Le match, qui s’est déroulé au stade 19 mai 1956 d’Annaba, s’est soldé sur un score de parité d’un but partout dans son temps réglementaire et les deux équipes sont allées à la séance des tirs au but où la chance à souri aux poulains d’Abdelhak Seraouia. En battant la grande et fameuse école du Paradou, l’équipe réserve de l’USMA a une fois de plus prouvé qu’elle renferme des joueurs qui jouissent d’un énorme potentiel qu’on peut leur prédire un avenir radieux. Les jeunes Usmistes sauvent l’honneur du club algérois dans la compétition, tout en espérant que les U19, qui disputeront la finale ce matin face à leurs homologues de l’ESS, peuvent leur emboîter le pas en brandissant la coupe. Bravo aux jeunes Usmistes !
Plusieurs personnalités emblématiques ont assisté au match
En plus de la présence en masse des supporters annabis, la finale de la coupe d’Algérie ayant opposé l’USMA au PAC a été également marquée par la présence de plusieurs personnalités emblématiques, citant entre autres le président de la FAF Kheireddine Zetchi et le vice-président Rebouh Haddad. Il faut dire que tous les téléspectateurs se sont régalés par le spectacle produit par les jeunes Usmistes et Pacistes durant les 90’.
La coupe dédiée au défunt Bouyermane
Décès survenu le mois passé à la suite d’une crise cardiaque, Abderrahmane Bouyermane n’a pas été oublié par ses partenaires qui l’ont côtoyé pendant plusieurs années. Ces derniers ont décidé de lui dédier la coupe d’Algérie.
- S.