Il n’est un secret pour personne, la direction de l’USMA pense à la saison prochaine, notamment en ce qui concerne l’opération recrutement. Le directeur général de l’USMA a d’ores et déjà entamé les contacts avec les joueurs qu’il désire recruter l’été prochain capables de renforcer l’équipe.
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Serrar veut enrôler un gardien de but afin de pallier l’éventuel départ de Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a émis le vœu d’aller monnayer son talent dans le championnat saoudien. Selon une source crédible, le DG usmiste a jeté son dévolue sur le gardien de but du MCA Farid Chaâl et celui du CRB Abdelkader Salhi et veut engager l’un d’entre eux pour succéder à Zemma. Selon toujours note source, il a déjà négocié avec eux, mais sans pour autant qu’il y ait du concret jusqu’au moment où nous mettons sous presse. Tous les deux maîtres de leur destin une fois la saison en cours terminée, les deux portiers se sont montrés emballés à l’idée de venir à l’USMA. Pour Chaâl, il ne veut pas se contenter du rôle de doublure de Chaouchi au MCA et préférerait donc signer à l’USMA pour rebondir, tandis que Salhi veut donner une autre envergure à sa carrière et préserver ainsi sa place en sélection vu le grand challenge sportif du club algérois. Cela reste donc très envisageable de voir l’un d’entre eux s’engager avec l’USMA une fois la saison terminée, mais on en saura davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre…
Voilà ce que veut Serrar
Même si l’arrivée de Farid Chaâl ou Abdelkader Salhi s’officialise l’été prochain, ils ne pourront pas jouer la coupe de la Confédération africaine de football avec l’USMA. La raison est simple, les deux gardiens de but disposent d’une licence africaine avec leurs clubs respectifs, le MCA et le CRB. Mais ce que désire le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar, c’est de convaincre Mohamed-Lamine Zemmamouche de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’au mois de décembre prochain avant de lui accorder un bon de sortie lors du prochain mercato hivernal. Autrement dit, Serrar ne veut pas aussi perdre une licence africaine l’été prochain en libérant Zemma, d’autant plus que la riche expérience de ce dernier servira beaucoup pour l’équipe pour la suite du parcours africain.
A.S.
Coupe de la CAF
Gor Mahia - USMA J-2
Plus de peur que de mal pour Chafaï
De retour du stage de l’équipe nationale A’, Farouk Chafaï s’est plaint de douleurs aux adducteurs, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur la séance d’entraînement de samedi matin. Après avoir été examiné par le staff médical du club au stade, il a effectué par la suite une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Finalement, les résultats n’ont rien révélé de grave. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le défenseur international a eu le feu vert pour reprendre du service à l’occasion de la séance d’entraînement de cet après-midi qui se déroulera à Nairobi. Ce qui prouve qu’il est bel et bien apte pour la rencontre de mercredi qui opposera son équipe à Gor Mahia. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe et sur lequel il mise beaucoup pour animer le compartiment défensif.
- S.
Abdellaoui : «C’est notre expérience qui fera la différence»
Ayoub Abdellaoui retrouvera sa place de titulaire à l’occasion du match face à Gor Mahia. Il sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. A l’image de tous ses coéquipiers, le défenseur international se dit optimiste quant à réaliser l’exploit au stade Kasarani de Nairobi en nous affirmant que l’actuel groupe dispose de l’expérience pour s’imposer face au représentant kenyan, en dépit des difficultés qu’ils vont rencontrer, entre autres les conditions climatiques et le long voyage.
Vous vous envolez aujourd’hui (ndlr, hier) pour le Kenya, comment se présente pour vous le match qui vous opposera à Gor Mahia ?
Après avoir entamé la phase des poules sur une bonne note, en s’imposant brillamment face au Young Africans, on sera appelés à confirmer à l’occasion du match qui nous opposera mercredi à Gor Mahia. On s’attend à un match difficile face à l’inconnu, d’autant plus qu’on va effectuer un long voyage, mais on est déterminés à relever le défi et on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant qui va nous permettre de consolider notre place à la tête du groupe D.
Avez-vous une idée sur cette formation kenyane ?
Non, on n’a pas la moindre idée sur cette équipe pour la simple raison que personne d’entre nous n’a eu l’occasion de l’affronter auparavant. Mais une chose est sûre, on va visionner quelques matchs de Gor Mahia afin de connaître ses maillons forts ainsi que ses maillons faibles. Une chose est sûre, on doit se méfier de cette équipe et la prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. On ne veut pas concéder une défaite car pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition on devra ramener le maximum de points d’en dehors de la maison.
Appréhendez-vous les conditions climatiques de Nairobi ?
C’est toujours difficile de jouer en Afrique, on sait ça très bien, mais que voulez-vous qu’on fasse, on devra s’adapter aux conditions climatiques de Nairobi, on va tout défier pour réaliser une bonne opération en dehors de la maison.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
Je crois que l’actuel groupe dispose d’une riche expérience africaine dans la mesure où tous les joueurs sont habitués à jouer en Afrique. Autrement dit, c’est notre expérience qui fera la différence mercredi face à Gor Mahia. On devra prendre notre adversaire très au sérieux et essayer de bien gérer le match pour espérer revenir à Alger avec les précieux trois points de la rencontre. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour ne pas décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
- S.
Les Rouge et Noir en conquérants à Nairobi
PAR ANIS S.
Après avoir effectué une séance d’entraînement le matin, les Rouge et Noir de l’USMA se sont envolés, hier à 15h, sur un vol régulier via Doha, pour le Kenya où ils disputeront le match de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF face à la formation locale de Gor Mahia, mercredi à partir de 19h (17h, heure algérienne) au stade Kasarani. La délégation algéroise était composée de 35 personnes, dont 20 joueurs. Les Usmistes devraient arriver à la capitale kenyane Nairobi ce matin à 8h30. Malgré le périple, les joueurs ont montré une grande détermination pour réaliser une bonne opération à Nairobi et du coup, consolider leur place à la tête du groupe D. D’ailleurs, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils se sont envolés pour le Kenya après avoir commencé la phase des poules par la plus belle des manières en écrasant le représentant tanzanien d’Young Africans sur le score sans appel de quatre buts à zéro. Ils seront donc appelés à confirmer mercredi face à Gor Mahia et à afficher d’ores et déjà leur grande ambition d’aller le plus loin possible dans la compétition continentale. Il est utile de rappeler que Kaddour Beldjilali, blessé, Oussama Darfalou, suspendu, ainsi qu’Oussama Chita, Amine Hamia, Réda Hajhouj et Okacha Hamzaoui, écartés pour des raisons techniques, n’ont pas fait le déplacement avec l’équipe au Kenya.
- S.
Serrar chef de délégation
Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar est le chef de la délégation usmiste lors de son déplacement au Kenya. Ayant une riche expérience à l’échelle continentale, la présence de Serrar va sans nul doute constituer un soutien de taille pour les joueurs, comme il l’avait fait lors du dernier déplacement de l’équipe en Afrique à la capitale économique nigériane Lagos, à l’occasion du match aller du 1/16 de finale bis ayant mis aux prises l’USMA avec le Plateau United FC.
Entraînement cet après-midi
Une fois arrivés à Nairobi, les joueurs usmistes vont se reposer dans l’hôtel où la délégation algéroise sera hébergée à Nairobi. Dans l’après-midi, ils effectueront leur première séance d’entraînement sur les terres kenyanes. Quant à l’ultime entraînement avant le match face à Gor Mahia, elle aura lieu ce soir à partir de 19h, soit à l’heure du match, sur le terrain principal du stade Kasarani qui abritera la confrontation de mercredi.
Gor Mahia a fait match nul en amical avec Hull City
Comme prévu, et afin de bien préparer l’important match face à l’USMA, Gor Mahia a choisi un adversaire d’un grand calibre pour l’affronter hier en amical, en l’occurrence, Hull City, pensionnaire de la Championship (D2 anglaise). Cette joute amicale, qui s’est déroulée au stade Kasarani avec la présence de 60 000 supporters kenyans, s’est soldée sur un score vierge, où durant laquelle l’entraîneur Dylan Kerr a aligné tous ses joueurs titulaires. Ce qui prouve que la formation kenyane dispose d’un très bon niveau et les Rouge et Noir devront absolument s’en méfier. Ils devront aussi sortir le grand jeu pour espérer revenir à Alger avec un résultat probant.
USMA-USMB programmé pour samedi à 16h
L’USMA achèvera le championnat national avec la réception de l’USM Blida. Cette confrontation est programmée pour samedi 18 mai au stade Omar Hamadi de Bologhine, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Un match sans enjeu face à un adversaire déjà relégué en Ligue 2 Mobilis dans lequel l’entraîneur Miloud Hamdi va certainement aligner les joueurs n’ayant pas fait le déplacement avec l’équipe au Kenya ainsi que quelques joueurs espoirs.