Gor Mahia 0-0 USMA : Les Algériens consolident la première place

 

 

 

 

 

Par Anis S.

En allant la coriace formation du Gor Mahia à la capitale Kenyane Nairobi, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la confédération africaine, l’USMA a réalisé une très bonne opération en revenant avec un précieux point. Ce qui lui a permit de consolider sa place à la tête du groupe D.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, qui a été marquée par un grand engagement physique et ce qui reflète d’ailleurs sa grande importance pour les deux équipes, les kenyans ont exercé une terrible pression sur les bois usmistes durant toute la première mi-temps. Profitant de quelques failles défensives de leur adversaire, ils ont failli ouvrir le score à maintes reprises, citant notamment les trois actions dangereuses de Guikan 23’ et 36’ et Ogutu 31’, n’étaient les bonnes interventions de Zemmamouche. Ce dernier, égal à lui-même dans chaque match, a sauvé son équipe des buts certains. Coté USMA, pas de riposte. Les protégés de Miloud Hamdi, visiblement affecté par le mauvais état de la pelouse, n’ont créé la moindre menace sur les bois adverses, se contentant de résister devant les multiples assauts des kényans. C’est sur ce score vierge que la première mi-temps s’est achevée.

 

Les usmistes n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique

Après la pause citron, les Rouge et Noir sont rentrés plus déterminés et motivés afin de surprendre les kenyans. Le changement opéré par Hamdi en incorporant Ardji à la place de Bouderbal a apporté le punch au compartiment offensif de l’équipe. Il faut dire que Koudri et consorts ont osé vers l’avant et contrairement à la première mi-temps, ils sont parvenus à se procurer quelques occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Il faut dire aussi que la deuxième mi-temps du match était largement à leur portée s’ils avaient bien profité de leur supériorité numérique depuis la 55’ après l’expulsion d’Onyango. Ce qui laisse des regrets pour les supporters usmistes qui ont suivit attentivement la rencontre. Rien ne va changer au score jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre malien Keita.

 

Le résultat du match Young Africans fait les affaires de l’USMA

L’autre match du groupe D ayant mis aux prises le représentant tanzanien Young Africans à son homologue Rwandais Rayon Soleil, qui a eu lieu à Dar Es Salem, s’est soldé sur un score vierge. Un résultat qui a fait énormément les affaires du club de Soustara puisque le nul ramené de Nairobi lui a permit de consolider sa place en tête avec quatre points au compteur. Il est à rappeler que la troisième journée de la phase des poules de la compétition continentale aura lieu le 17 juillet prochain. Une journée à l’occasion de laquelle l’USMA se déplacera au Rowanda pour aller défier la formation locale Rayon Soleil. Un autre résultat probant en dehors de la maison ne pourra que permettre aux coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche de franchir un grand pas vers la qualification des quarts du finale de l’épreuve africaine.

A.S.

Stade : Kasarani (Nairobi).

Arbitre : Keita, Diakité, Niaré (Mali).

Affluence : Faible.

Averts : Onyango 33’ et 55’ (Gor Mahia). Bouderbal 44’ (USMA).

Expulsion : Onyango 55’ (Gor Mahia).

Gor Mahia : Oluoch-Otieno, Walusimbi, Nyambura (Omondi 90+2’), Tuyisenge, Omondi, Onyango, Shakava, Guikan (Lumumba 84’), Ogutu, Otieno, Mieno-Ochieng.

Entraineur : Kerr.

USMA : Zemmamouche, Chafaï, Benyahia, Meftah, Abdellaoui, Benkhemassa, Koudri, Benguit, Meziane (Yaiche 82’), Bouderbal (Ardji 65’), Yaya.

Entraineur : Hamdi.

 

 

 

 

Classement