Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe mais aussi l’un des joueurs les plus expérimentés, Farouk Chafaï sera l’un des atouts majeurs sur lesquels mise beaucoup l’entraîneur Thierry Froger à l’occasion de la rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe avec le représentant rwandais Rayon Sport.
Dans une déclaration accordée au site officiel de l’USMA, le défenseur international parle de l’important rendez-vous de demain. Il affirme que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et vont aborder le match avec la ferme intention de gagner afin de rester en tête du groupe D mais surtout pour franchir un grand pas pour la qualification pour les quarts de finale de la coupe de a Confédération africaine de football. «Après un mois du travail intense, je crois qu’on est prêts sur tous les volets pour renouer demain avec la compétition officielle, à l’occasion du match qui nous opposera au représentant rwandais Rayon Sport. La concentration bat son plein au sein du groupe et tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. On devra gagner pour préserver notre place en tête du groupe D mais aussi pour augmenter nos chances pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition continentale, en dépit de la difficulté de la mission», dira-t-il.
«On a effectué une bonne préparation d’intersaison»
Poursuivant sa déclaration, Farouk Chafaï ajoute que la préparation d’intersaison s’est déroulée dans de très bonnes conditions et que les joueurs ont appliqué à la lettre le programme qui leur a été tracé par le staff technique du club. «La préparation d’intersaison s’est déroulée dans de très bonnes conditions. On a bien bossé lors des deux stages effectués à Tunis et à Nairobi, tout en appliquant à la lettre le programme que nous a tracé le staff technique du club. On a travaillé convenablement l’aspect physique et celui technico-tactique et je crois qu’on est prêts à 100% pour débuter la nouvelle saison », a-t-il indiqué.
«Le plus important, c’est de gagner en matchs officiels»
La formation usmiste n’a gagné aucun match amical qu’elle a disputé lors de la préparation d’intersaison. Pis encore, l’attaque est restée muette, ce qui suscite de l’inquiétude avant de disputer l’important match de demain face au Rayon Sport. Mais Chafaï rassure les supporters. Il affirme que le plus important c’est de gagner en matchs officiels. «Certes, on n’a gagné aucun match amical, mais le plus important pour nous était d’appliquer ce que nous avons travaillé aux entraînements, notamment en ce qui concerne le volet tactique. On n’a pas aussi marqué des buts, mais cela n’est pas inquiétant car le plus important c’est de gagner en matchs officiels. Je suis persuadé qu’on va montrer un autre visage à partir de l’entame de la nouvelle saison, à l’occasion du match de demain qui nous opposera au Rayon Sport», dira-t-il.
A.S.
Cherifi préféré à Benmoussa
Redouane Cherifi a de très fortes chances de faire partie du onze de départ qui affrontera demain Rayon Sport pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football.
La veille de l’importante rencontre face au représentant rwandais Rayon Sport, la concentration au sein du groupe usmiste bat son plein et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire afin d’augmenter davantage leurs chances pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition continentale. Le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger est en train de parfaire les derniers réglages sur le onze qui débutera la rencontre de demain. Selon les informations qui nous sont parvenues, la surprise qu’il prépare, c’est d’aligner Redouane Cherifi à la place de Mokhtar Benmoussa pour s’occuper du flanc gauche. Une source proche du dossier nous a révélé que le technicien français, qui a désormais une idée sur chaque joueur à sa disposition, a constaté que Cherifi est meilleur que Benmoussa sur le plan défensif. Et bien qu’il compte fermer tous les espaces aux joueurs rwandais, il mise sur l’ex-pensionnaire de l’USM Bel-Abbès sur le couloir gauche demain face au Rayon Sport. Bien parti pour faire partie du onze due départ, Redouane Cherif ne devra pas rater cette opportunité afin de montrer à son entraîneur ce dont il est capable mais aussi espérer s’imposer comme un titulaire indiscutable dans la mesure où une rude concurrence existe avec son coéquipier Mokhtar Benmoussa. Par ailleurs, et en ce qui concerne les autres postes, aucune surprise n’est envisageable. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera dans les bois, tandis que Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Rabie Meftah, quant à lui, s’occupera du couloir droit. L’entrejeu usmiste sera composé de Mohamed Benkhemassa, Hamza Koudri et Oussama Chita. Enfin, Thierry Froger devrait miser sur Faouzi Yaya, Abderrahmane Meziane et Aymen Mahious pour animer le compartiment offensif face au Rayon Sport.
A.S.
Serrar-staff technique, réunion hier soir
Comme rapporté par nos soins, c’est avant-hier dans l’après-midi que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a débarqué à Kigali. Ayant assisté à la séance d’entraînement d’hier après-midi, il s’est réuni avec les membres du staff technique du club dans la soirée. Le but de cette réunion c’est de faire le point de la préparation mais aussi s’assurer qu’il ne manque rien pour l’équipe. Il faut dire que la présence de Serrar constitue une autre source de motivation pour les joueurs. D’ailleurs, le DG de l’USMA se réunira avec eux ce soir afin de les motiver à sortir le grand jeu demain face au Rayon Sport pour espérer revenir à Alger avec les précieux trois points.
Sayoud a réintégré le groupe hier
Complètement rétabli de sa blessure, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi que le meneur de jeu Amir Sayoud a réintégré le groupe. Il est donc apte pour la rencontre de demain qui opposera son équipe au Rayon Sport. Sa présence va sans nul doute offrir d’autres solutions offensives pour l’entraîneur Thierry Froger.
Ultime entraînement sur le terrain principal
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant de livrer l’important match face au Rayon Sport. Cet entraînement aura lieu sur le terrain principal du stade Nyamirambo, qui est doté d’une pelouse synthétique. Il débutera à l’heure du match, soit à partir de 18h.
Froger et Gonçalves tiendront un point de presse à 14h
Comme le stipule le règlement de la Confédération africaine de football, les entraîneurs de l’USMA et du Rayon Sport tiendront un point de presse aujourd’hui, soit la veille de la rencontre qui opposera les deux équipes. Le point de presse aura lieu dans la salle des conférences du stade Nyamirambo à partir de 14h, soit 13h heure algérienne.
A.S.