Le défenseur des Rouge et Noir sera finalement présent au match de demain face à Gor Mahia FC. Selon toute vraisemblance, il a récupéré de sa blessure. Son coach l’a en tout cas convoqué, il pourrait donc l’aligner.
C’était un coup dur pour le premier responsable de la barre technique usmiste, qui ne semblait pas pouvoir compter sur Mohamed Rabie Meftah lors de la rencontre de demain face à Gor Mahia FC dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Ce dernier a finalement récupéré, sa blessure ne serait plus qu’un mauvais souvenir, le petit repos dont il a bénéficié va peut-être lui permettre de revenir sur le terrain. Comme tout le monde le sait, le défenseur des Rouge et Noir souffrait d’une lésion musculaire à la cuisse. Il a contracté cette blessure lors du match face au Young Africans. Le médecin du club, lui avait prescrit du repos et même s’il s’est remis à courir lors de l’entraînement de dimanche, on ne pensait pas qu’il serait prêt à temps. Il faut savoir que le staff médical ne voulait prendre aucun risque avec son poulain, il a préféré lui donner plus de repos afin d’éviter une rechute qui pourrait l’éloigner pendant un long moment des terrains de football. En tout cas, le coup dur n’en est plus un pour le staff technique usmiste, à sa tête Thierry Froger, qui comptait beaucoup sur son défenseur surtout lors d’un match et qui pourrait l’utiliser demain.
On avait songé à Benchikhoune pour le remplacer
Mohamed Rabie Meftah étant incertain, le premier responsable de la barre technique usmiste a cherché la solution la plus adéquate afin de le remplacer. Il avait misé sur le jeune Mehdi Benchikhoune. Ce dernier allait être aligné dans le onze de départ de l’USM Alger demain face à Gor Mahia avant que le feu vert ne soit donné à Meftah. Les Rouge et Noir ont donc un souci en moins. Ils peuvent désormais se concentrer sur le match avec tous leurs atouts encore disponibles. Cela devrait suffire pour la formation de Soustara qui ambitionne de poursuivre son chemin qui mène vers le sacre africain que tout le monde attend.
- K.
L’opération de vente des billets débutera aujourd’hui
Les billets pour la rencontre de demain face à Gor Mahia FC seront mis en vente dès aujourd’hui pour les supporters Rouge et Noir.
L’opération de vente des billets du match de la 6e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF débutera dès aujourd’hui et elle se prolongera jusqu’à demain dans le cas où le stock ne soit pas complètement écoulé. C’est au stade Omar Hamadi de Bologhine que la vente débutera ce matin à 9h où les supporters pourront se rendre afin d’acquérir le précieux sésame. La vente se poursuivra pendant toute la journée dans les guichets du stade de Bologhine et prendra fin à 18h. Cependant, pour ceux qui n’auront pas pu faire le déplacement aujourd’hui, l’opération devrait continuer demain, c’est-à-dire le jour du match. Les guichets seront ouverts à 9h du matin et se fermeront à 13h alors que la rencontre débutera à 14h00. En tout cas, tout a été fait afin de faciliter les choses pour les supportes qui veulent assister à la rencontre.
10 000 billets seront mis en vente
En ce qui concerne le nombre de billets qui sera mis à la disposition des supporters de l’USM Alger, il sera de 10 000. Il faut dire que même si la rencontre s’annonce importante il n’est pas sûr que le public soit au rendez-vous en force. La programmation du match n’arrange pas les supporters. Jouer un jour de semaine à 14h n’est pas l’idéal afin d’avoir un stade rempli, mais la direction usmiste ne peut rien faire contre la programmation de la CAF lors de cette dernière journée de la coupe de la Confédération. En tout cas, les supporters veulent soutenir leur équipe de cœur et même si le nombre ne devrait pas être aussi important que d’habitude, les Rouge et Noir pourront compter sur leur public afin de les soutenir lors de cette rencontre. Ainsi, 10 000 billets seront mis en vente dès aujourd’hui et comme nous l’avons indiqué l’opération se poursuivra demain jusqu’à une heure avant le début de la rencontre qui se jouera au stade du 5-Juillet-1962.
- K.
Zemmamouche : «On jouera pour la 1re place»
Le gardien de but usmiste, Mohamed Lamine Zemmamouche, insiste sur la nécessité de remporter une victoire et de finir les premiers du groupe.
Vous êtes dans de très bonne conditions après la victoire face au NAHD, n’est-ce pas ?
Il est vrai que cette victoire face au NAHD nous donne le moral afin d’être à cent pour cent pour notre match en coupe de la CAF. On a su gérer notre derby surtout face au NAHD qui nous a donné beaucoup de mal. Mais le plus important c’est d’avoir remporté les trois points.
Vous avez arraché deux victoires en deux matchs, c’est un bon début de saison pour vous…
Effectivement, c’est une bonne chose pour nous. On a réussi deux bons résultats mais le plus important c’est de continuer sur cette lancée. On veut enchaîner les victoires et maintenir le cap. En tout cas, on ne peut rien dire pour le moment, même si c’est un bon début de saison, l’année est encore longue et il faudra rester concentré.
Vous allez retrouver la coupe de la CAF…
Oui, il faut oublier le championnat pour le moment et se concentrer sur notre prochaine rencontre. C’est un match important qui nous attend et on devra répondre présent face à notre adversaire.
Justement que pensez-vous de cette rencontre ?
On sait que ce sera difficile, car on connaît notre adversaire. Mais on devra se battre sur le terrain pour réussir un bon résultat. On jouera pour la victoire. Il faut que l’on arrache la première place du groupe. En tout cas, on devra être au top sur le terrain et faire une bonne prestation.
Le programme a été chargé, ne craignez-vous pas la fatigue ?
Il est vrai qu’il est difficile de jouer sur plusieurs fronts, mais on n’a pas le choix on doit répondre présent lors de chaque match. Comme je l’ai dit, le plus important c’est de gagner et se positionner à la tête du classement de notre groupe en coupe de la CAF.
Ultime entraînement aujourd’hui à Sidi Moussa
Les Rouge et Noir continuent leur préparation et prendront part aujourd’hui à leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain face à Gor Mahia en coupe de la CAF. La séance est prévue au Centre technique national de Sidi Moussa, où Zemmamouche et ses co-équipiers s’entraîneront sur un terrain en gazon naturel afin de s’adapter à la pelouse et ainsi être prêts pour le match de demain. Rappelons que même hier les Usmistes se sont entraînés sur le terrain de Sidi Moussa afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant le match.
Hamia rétabli
L’attaquant des Rouge et Noir est rétabli de sa blessure à la cuisse qu’il avait contractée lors du match aller des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions face à la Force Aérienne d’Irak. Amine Hamia a retrouvé une bonne forme et ne semble plus ressentir de douleurs à la cuisse. Il est donc apte à jouer la prochaine rencontre de coupe de la CAF. Cependant, il n’est pas sûr que le premier responsable de la barre technique usmiste compte sur lui. Thierry Froger a déjà son onze en tête et veut aligner ses poulains les plus en forme afin de réussir à arracher une victoire ou au moins le match nul afin de se qualifier pour le prochain tour de la coupe de la CAF. En tout cas, le retour d’Amine Hamia soulage le coach puisque ça en fait une solution en plus pour l’équipe.
Mise au vert au Holiday Inn
Contrairement à son habitude, l’équipe usmiste fera sa mise au vert à l’hôtel Holiday Inn de Cheraga. La direction a choisi cet établissement afin d’avoir plus de calme et surtout de ne pas être loin du stade olympique du 5-Juillet-1962. Rappelons que le match se jouera à 14h.