Pour Zemmamouche et ses coéquipiers, le plus important est de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de la CAF en réussissant un bon résultat face à Gor Mahia.
Après avoir réussi un bon parcours lors de cette phase des groupes, les Usmistes n’ont plus qu’à confirmer leur bonne forme et réussir à arracher une victoire face à Gor Mahia aujourd’hui afin de se faire une place en tête du groupe. C’est en tout cas l’objectif des Rouge et Noir qui ne veulent pas entendre parler d’un autre résultat autre que la victoire. Ces derniers veulent finir la phase des groupes en beauté et de tenter d’arracher la première place du classement, ce qui s’annonce difficile face à une bonne équipe adverse. Il faut savoir que Thierry Froger et ses hommes, ont eu un programme chargé et tout le monde craint la fatigue. Ils ont enchainé les matchs et se retrouvent en difficulté avant cette rencontre. En tout cas, ces derniers savent très bien que ce sera le match à ne pas rater aujourd’hui surtout que les supporters comptent beaucoup sur eux et qu’ils espèrent que leur équipe de cœur réussisse une belle prestation. Ce qui est sûr, c’est que Zemmamouche et ses co-équipiers sont motivés afin de réussir une bonne prestation. Ils ne veulent en aucun cas perdre ce match important et ruiner le long travail qu’ils ont effectué.
Ils ne se contenteront pas du match nul
Même si un match nul pourrait qualifier les Rouge et Noir, ces derniers ne veulent pas se contenter du match nul. Ils ne jurent que par la victoire et ainsi arracher la tête du groupe avec onze points au compteur. En tout cas, le premier responsable du staff technique usmiste a galvanisé ses poulains et leur a demandé de la concentration tout au long de la rencontre. Il veut que son équipe soit au rendez-vous et que les joueurs se donnent à fond sur le terrain.
- K.
Le onze usmiste
Le premier responsable du staff technique usmiste, Thierry Froger, tient son onze pour le match d’aujourd’hui face à Gor Mahia.
Alors que la victoire ou le match nul pourront permettre à l’USM Alger de se qualifier pour la suite de la compétition, Thierry Froger a mis en place son onze rentrant en fonction des joueurs disponibles et ceux qui sont le plus en forme. Il faut savoir que pour cette rencontre, l’entraîneur usmiste n’aura pas beaucoup de choix puisque seulement 18 joueurs seront disponibles pour cette rencontre. Il ne faut pas oublier que quatre joueurs sont suspendus et deux de ses poulains sont encore incertains. Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, était incertain encore hier à cause de sa cheville. Après une séance d’entraînement il a ressenti des douleurs au niveau de sa cheville et a causé des frayeurs à son entraîneur. En tout cas, il devrait être aligné et en cas de changements de dernière minute il pourrait être remplacé par Mourad Berrefane. En défense, l’axe central devrait être composé par le duo Hamra-Chafaï. A gauche, Benmoussa prendra place puisque Cherifi ressent des douleurs au genou, tandis qu’à droite, le coach attendra la dernière minute afin de faire son choix. C’est Rabei Meftah qui devrait faire son entrée mais comme tout le monde le sait, ce dernier n’est pas certain de jouer et a été convoqué en dernier recours.
Un milieu de terrain au complet
Au milieu de terrain, le premier responsable du staff technique usmiste devrait compter sur son trio Koudri- Chita-Benguit. Ces derniers sont en pleine forme et c’est donc logiquement que Thierry Froger fera appel à leurs services. En tout cas, Oussama Chita et ses coéquipiers auront beaucoup de travail à faire au milieu de terrain. Ils n’auront pas d’autres choix que de réussir une bonne prestation et être au meilleur de leur forme sur le terrain aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que l’USM Alger n’aura pas le droit à l’erreur et devra au moins arracher le point du match nul afin de se qualifier pour le prochain tour de la coupe de la CAF.
Ibara pour animer l’attaque
Les Rouge et Noir veulent marquer en premier lors de cette rencontre. Ils veulent faire la différence rapidement et ainsi avoir l’avantage sur leurs adversaires. Le premier responsable du staff technique usmiste devrait faire appel aux services de Meziane, Yaya et Ibara lors de ce rendez-vous décisif. D’ailleurs, ce dernier est très attendu et devra faire la différence face à une équipe qui a déjà fait ses preuves. Ainsi, Thierry Froger qui n’a pas eu beaucoup^de choix lors de cette rencontre a tenté d’aligner ses joueurs les plus en forme pour réussir une bonne prestation face à Gor Mahia.
- K.
Equipe probable
Zemmamouche (Berrefane), Benmoussa, Hamra, Chafaï, Meftah, Koudri, Chita, Benguit, Meziane, Yaya, Ibara.
«Je veux marquer»
L’attaquant des Rouge et Noir, Ibara, annonce la couleur et espère marquer un but lors de cette rencontre et offrir la victoire à son équipe.
Comment se sent le groupe avant la prochaine rencontre ?
Tout le monde va bien, on s’est préparés dans de bonnes conditions et je pense que le groupe est prêt pour ce rendez-vous. En tout cas, le moral est au rendez-vous et c’est ce qui est le plus important avant un tel rendez-vous.
En championnat, vous avez enchaîné avec une seconde victoire de rang…
On a réussi à remporter les trois points lors d’un derby compliqué et c’est une bonne chose pour nous. On était motivés afin de gagner cette rencontre car c’est une bonne chose pour notre moral. Ce n’était pas un match facile mais avec de la détermination on a réussi à arracher une victoire importante pour nous.
Que pensez-vous de votre match face à Gor Mahia ?
C’est un match décisif, on sait que ce sera difficile et que l’on jouera face à une bonne équipe mais le plus important c’est d’être concentré et de tout donner sur le terrain. On n’aura pas le droit à l’erreur et on devra faire une bonne performance.
Un nul pourrait vous permettre de vous qualifier…
En effet, mais nous on vise la victoire lors de cette rencontre. Le plus important, c’est de gagner et de remporter les trois points. On veut cette première place et on devra compter sur une victoire afin de l’atteindre.
On compte beaucoup sur vous en attaque, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien, je suis en pleine forme et je vais me donner à fond lors de cette rencontre. Si j’ai l’occasion de marquer un but alors je le ferai. Je sais qu’on n’aura pas le droit à l’erreur lors de ce match et on visera la victoire comme je l’ai dit afin de finir à la première place de notre groupe.
Le programme était chargé, le groupe ne ressent pas de la fatigue…
Il est vrai que l’on a eu un programme chargé ces derniers temps et qu’on a joué beaucoup de matchs. On peut ressentir de la fatigue mais ce ne sera pas une excuse, on doit être dans de bonnes conditions lors de cette rencontre et réussir un bon résultat. On aura besoin d’une victoire et on fera tout pour y parvenir.
- K.
Froger : «Arracher une victoire pour finir premiers»
L’entraîneur des Rouge et Noir veut une victoire aujourd’hui face à Gor Mahia afin de finir à la première place du groupe.
Les Usmistes devront réussir le minimum afin de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de la CAF. Comme tout le monde le sait, ces derniers n’auront besoin que du point du match nul afin d’atteindre la prochaine étape de la compétition africaine. Le premier responsable technique usmiste, Thierry Froger, s’est exprimé sur cette rencontre lors de la conférence de presse d’hier après-midi et a déclaré : «C’est un match important qui nous attend, tout le monde est conscient de ce qu’il aura à faire et on devra être bons afin de réussir un bon résultat. Il est vrai qu’un match nul pourrait nous permettre de nous qualifier mais on part avec la ferme intention de réussir à arracher une victoire. On veut les trois points pour être dans les meilleures conditions possibles pour la suite de la compétition. La dernière victoire face au NAHD était importante pour le moral et le plus important c’est d’être prêt pour notre match face à Gor Mahia.»
«Si Meftah et Zemma déclarent forfait je me retrouverai avec 16 joueurs»
Il faut savoir que l’effectif des Rouge et Noir sera fortement diminué pour cette rencontre. En plus des quatre joueurs suspendus, deux autres cadres importants pourraient rater cette rencontre. En effet, Rabie Meftah est incertain depuis un moment déjà et le gardien de but Zemmamouche vient s’ajouter à la liste des blessés. Ce dernier a ressenti quelques douleurs à la cheville et pourrait rester au repos. En tout cas, ce n’est qu’aujourd’hui que la décision sera prise par le staff médical qui préfère attendre la dernière minute afin de ne prendre aucun risque. En tout cas, le coach a déclaré : « Si jamais Meftah et Zemmamouche venaient à déclarer forfait on se retrouverait en difficulté et je n’aurai que 16 joueurs à ma disposition.» Il ne faut pas oublier que le premier responsable technique usmiste n’a pas eu beaucoup de choix dans la liste des 18 et a dû faire appel à tous ses joueurs disponibles afin de composer sa liste d’avant-match.
- K.
Ils ont passé la nuit à l’aéroport de Casablanca
Les joueurs du Gor Mahia sont arrivés exténués
A cause d’un mauvais plan de vol, l’équipe du Gor Mahia a été obligé de passer la nuit de lundi à mardi à l’aéroport de Casablanca avant de prendre une correspondance vers Alger. Les Kenyans sont arrivés hier à 15h dans notre pays très fatigués. L’entraîneur de cette formation l’Anglais Dylan Kerr s’est plaint de la fatigue et du manque de sommeil de ses poulains à son arrivée à Alger. Selon le président du club Ambrose Rachier, outre le fait que le gouvernement leur a accordé moins de billets, le trajet a été long ce qui les a obligés à supporter la longue nuit froide à l’aéroport de Casablanca faute de plan d’hébergement au Maroc. Le Gor Mahia a effectué une seule séance d’entraînement hier en fin d’après-midi au stade du 5-Juillet, une séance consacrée à la récupération car les joueurs étaient très fatigués. D’ailleurs l’adversaire de l’USMA n’aura pas suffisamment de temps pour bien récupérer du fait que le match est programmé pour cet après-midi à 14h. Les Usmistes devront en profiter pour bien gérer la rencontre en leur faveur. Les Rouge et Noir qui ont montré un visage séduisant lors du dernier derby disputé contre le NAHD au stade du 20-Août ne devraient pas trouver de difficultés pour passer et assurer leur qualification pour les quarts de finale. En effet, un nul suffit pour décrocher leur billet qualificatif.
- K.
L’Ivoirien Bienvenu Sinko pour diriger la rencontre
La commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné l’Ivoirien Bienvenu Sinko pour diriger la rencontre de cet après-midi entre l’USMA et Gor Mahia. Il sera assisté par le Guinéen Sidiki Sidibé et son compatriote Moussa Bayere.
- K.
A l’aller, Gor Mahia 0 - USMA 0
Le match aller disputé entre les deux équipes à Nairobi au mois de mai les deux équipes se sont quittés sur un score de parité (0-0). Les Usmistes étaient dirigés par Miloud Hamdi.
Rayon Sports - Young Africans
Décisif pour les Rwandais
Dans l’autre match du groupe D, les Rwandais du Rayon Sports accueilleront les Tanzaniens de Young Africans à Kigali. Le représentant rwandais est dans l’obligation de gagner s’il veut se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de la CAF. Par contre les Young Africans joueront pour l’honneur.