Les hommes de Thierry Froger veulent jouer la qualification lors de ce match aller. Un bon résultat leur permettrait de mettre un pied en demi-finale avant le match retour qui se jouera à Sétif.
Après avoir réussi à se qualifier en coupe arabe et à arracher une place en haut du tableau en Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir se tournent maintenant vers la coupe de la CAF où ils feront face à Al-Masry dans le cadre des quarts de finale aller. Ces derniers sont arrivés mercredi en Egypte où ils ont débuté la préparation et surtout récupérer après leur dernier match face à la Force aérienne irakienne qui s’est joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le premier responsable de la barre technique usmiste a beaucoup insisté sur la récupération et a préparé son équipe dans les meilleures conditions possibles afin d’être à 100% pour ce match. Il faut dire que les Rouge et Noir s’attendent à un rendez-vous difficile contre une bonne équipe égyptienne et qui reste sur une large victoire sur le score de 5 buts à 3 en championnat. Al-Masry ne veut en aucun cas perdre ce match et ne compte laisser aucune chance à son adversaire. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes, mais l’USM Alger veut réussir un bon résultat et ainsi avoir un pied en demi-finale puisque le match retour se jouera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Comme tout le monde le sait, la direction usmiste a opté pour le stade où évolue l’Entente afin de recevoir son match retour face à Al Masry Port Saïd, puisque le stade olympique du 5-Juillet-1962 ne sera pas prêt et que celui de Bologhine n’est pas homologué.
Le coach insiste sur la concentration
De son côté, Thierry Froger a donné son mot d’ordre à son équipe et veut une victoire. Il a d’ailleurs tenu un long discours devant eux lors de l’entraînement et leur a dit : «Oubliez qu’il y aura un match retour et pensez que la qualification se jouera seulement sur ce match.» Les intentions du premier responsable de la barre technique usmiste sont donc claires. Il ne veut pas se contenter d’un match nul et préfère arracher une victoire aujourd’hui. En tout cas, les joueurs semblent motivés avant cette rencontre et veulent réussir un bon résultat face à une équipe égyptienne qui ne compte rien lâcher. Le match d’aujourd’hui s’annonce donc difficile pour des Rouge et Noir qui sont sur une bonne lancée et qui veulent enchaîner les victoires.
- K.
Froger tient son onze
Le premier responsable de la barre technique usmiste, Thierry Froger, a apporté hier les derniers réglages à son onze qui sera aligné face à Al-Masry.
L’USM Alger a conclu sa préparation pour le match face à Al-Masry Port Saïd hier. Les Rouge et Noir ont pris part à leur dernière séance d’entraînement et l’entraîneur, Thierry Froger, en a profité pour apporter les derniers réglages à son onze qui fera face à l’équipe égyptienne. Le coach a insisté auprès de ses poulains afin qu’ils gardent leur concentration pendant le match et qu’ils réussissent un bon résultat pour être dans les meilleures conditions avant le match retour. Pour ce match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF, Thierry Froger a décidé de ne pas faire de gros changements. Ce dernier ne veut pas chambouler son équipe qui réussit à enchaîner les bons résultats et à arracher les victoires. Au poste de gardien de but, Mohamed Lamine Zemmamouche devrait être reconduit par Thierry Froger. Le gardien de but numéro un de l’USM Alger semble en pleine forme et c’est logiquement qu’il figurera dans le onze de départ. En défense, il ne devrait pas y avoir de changements par rapport au dernier match face à la Force aérienne irakienne. Cherifi devrait être reconduit à gauche. L’axe défensif sera composé du duo Chafaï-Benyahia. A droite, Rabie Meftah devrait aussi être reconduit. Ce dernier était incertain pendant un moment mais le coach devrait compter sur lui. En tout cas, sauf changement de dernière minute, Meftah devrait débuter la rencontre.
Koudri de retour au milieu
Au milieu de terrain le premier responsable de la barre technique usmiste devrait faire appel aux services de Hamza Koudri. Ce dernier devrait retrouver le onze de départ de son équipe après avoir été laissé sur le banc lors de la dernière rencontre. Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain usmiste a purgé sa peine de 8 matchs de suspension en championnat de Ligue 1 Mobilis et devrait revenir au premier plan pour le reste de la saison. Thierry Froger compte beaucoup sur lui et devrait l’aligner en tant que titulaire aujourd’hui. Hamza Koudri devrait être épaulé par Oussama Chita et Raouf Benguit. Ces derniers ne sont plus à présenter et font partie des piliers de l’équipe avec le technicien français.
Ibara pour booster l’attaque
La presse égyptienne a mis en garde Al-Masry Port-Saïd sur l’attaque des Rouge et Noir. Le nom de Prince Ibara a d’ailleurs circulé à plusieurs reprises. Ce dernier devrait être aligné aujourd’hui pour ce match des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Il devrait être accompagné de Meziane et Benmoussa. En effet, Thierry Froger aurait décidé de faire appel aux services de Benmoussa sur le côté gauche. Une solution afin d’apporter plus de mouvement dans le couloir. En tout cas, le premier responsable de la barre technique usmiste veut une victoire et comptera sur ses joueurs les plus en forme.
- K.
Equipe probable
Zemmamouche, Cherifi, Chafaï, Benyahia, Meftah, Benguit, Chita, Koudri, Benmoussa, Meziane, Ibara.
Hossam Hassan : «On respecte l’USMA»
L’entraîneur d’Al-Masry Port-Saïd, Hossam Hassan, s’est exprimé sur le match d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’USM Alger dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Les Rouge et Noir n’ont qu’un seul objectif en tête, remporter cette Coupe de la CAF. Ces derniers veulent arracher le sacre africain mais devront faire face à une bonne équipe en quart de finale. Le match d’aujourd’hui s’annonce important pour l’équipe usmiste, qui devra réussir un bon résultat afin d’avoir l’avantage avant le match retour qui se jouera au stade du 8-Mai-1945 à Sétif. Un match important pour les deux équipes, puisque Al-Masry Port-Saïd veut réussir à arracher une victoire. Les Egyptiens ne veulent pas perdre sur leur terrain comme l’a expliqué l’entraîneur Hossam Hassan : «Faire face à l’USMA est une étape cruciale dans notre parcours. Ils ont une bonne équipe et nous les respectons beaucoup. Cependant, on fera de notre mieux afin de réussir une bonne prestation et de remporter ce match. On veut atteindre les demi-finales.» Il a ensuite continué : «Nous avons fait un bon parcours cette saison dans la compétition africaine. Il est vrai que nous avons certaines faiblesses mais je travaille afin de tout régler rapidement. Il faut dire que je suis satisfait par mes joueurs et dans la façon dans ils font leur travail.» Il faut dire que pour l’équipe égyptienne le plus important est de remporter une victoire lors de ce match aller. L’entraîneur de cette équipe est conscient des qualités des joueurs usmistes et veut avoir l’avantage avec une victoire avant le match retour qui se jouera dans une semaine à Sétif. Hossam Hassan a visionné les matchs de l’USMA et veut surprendre les Algérois. En tout cas, la rencontre s’annonce compliquée pour les deux équipes qui veulent la victoire. Les Rouge et Noir feront donc face à une équipe bien préparée et devront réussir une bonne prestation afin de revenir avec un bon résultat.
- K.
Ultime séance hier
Les Rouge et Noir ont pris part à leur dernière séance de préparation hier avant le match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ces derniers ont clôturé leur préparation avec une séance hier et semblent prêts pour prendre part au match face à Al Masry Port-Saïd. L’entraîneur en chef, Thierry Froger a ainsi profité de cette dernière séance d’entraînement afin d’apporter les derniers réglages à son équipe.
La délégation depuis hier à Port-Saïd
La délégation usmiste est arrivée hier à Port-Saïd où se déroulera la rencontre d’aujourd’hui face à Al-Masry. Comme nous l’avions indiqué les Rouge et Noir avaient effectué un stage bloqué de trois jours à Al-Ismailia où ils avaient débuté la préparation en prévision du match d’aujourd’hui. Ces derniers ont cependant quitté la ville d’Al-Ismailia en direction de Port-Saïd dès hier après-midi après un trajet qui aura duré une heure et demie. En tout cas, le déplacement s’est déroulé dans de bonnes conditions et les Usmistes ont rejoint la ville de Port-Saïd pour prendre part au match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Les supporters usmistes présents en grand nombre en Egypte
Les fans de l’équipe usmiste ont fait le déplacement afin de soutenir leur équipe du cœur lors de ce match des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Un grand nombre de supporters a fait le déplacement pour ce match de Coupe de la CAF. Il faut savoir que pour l’USM Alger l’objectif numéro un est d’arriver en finale et de remporter cette coupe tant charchée. D’ailleurs, les supporters ont demandé à l’équipe de réussir une bonne prestation lors de ce match aller afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant le retour qui se jouera à Sétif. Les supporters n’attendent plus que le sacre lors de cette compétition africaine et veulent tout mettre en œuvre afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. Ils ont donc effectué le déplacement hier en grand nombre pour l’Egypte. Les fans de l’USM Alger ont voulu être présents pour la rencontre d’aujourd’hui face à Al-Masry Port-Saïd, afin de soutenir leur équipe du cœur et donner de la motivation aux joueurs. Les supporters usmistes sont arrivés à l’aéroport international du Caire et ont ensuite fait le déplacement jusqu’à Port-Saïd par bus. En tout cas, ce n’est pas la première fois que les supporters montrent leur soutien à l’équipe, ils veulent cependant voir Meziane et ses coéquipiers revenir avec un bon résultat avant le match retour prévu dans une semaine.
- K.
Séance de visionnage
Avant la séance d’entraînement d’hier soir sur la pelouse du stade de Port-Saïd, l’entraîneur Thierry Froger a convié ses joueurs à une séance de visionnage. Cette séance de visionnage a été l’occasion pour le coach de décortiquer le jeu de l’adversaire
Hamia : «Je suis à la disposition du coach»
Complètement rétabli de sa blessure au genou, l’attaquant Amine Hamia s’entraîne normalement avec le groupe depuis plusieurs jours. Le joueur se dit prêt pour le match et attend un signe de Froger : «Il y a une bonne ambiance dans le groupe et tout le monde attend avec impatience le match. Personnellement ma blessure fait partie du passé, je me sens apte à jouer mais ma participation dépend du coach», a indiqué Hamia.
Oukali, représentant de la FAF
Le président de la Ligue de football d’Alger, Rachid Oukali, est arrivé vendredi à Al Ismailia pour accompagner l’USMA. Il a été choisi par la FAF pour la représenter dans cette rencontre continentale face à Al-Masry.
Froger : «La qualification se jouera dès ce match aller»
Les Rouge et Noir sont prêts pour leur match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Un rendez-vous important pour Thierry Froger qui veut réussir un bon résultat.
Pour Oussama Chita et ses co-équipiers la rencontre d’aujourd’hui sera de la première importance. Ces derniers veulent réussir une bonne prestation afin d’être dans les meilleures conditions avant le match retour qui aura lieu à Sétif. Le premier responsable de la barre technique usmiste s’est exprimé hier sur cette rencontre et a déclaré : « C’est un match important qui nous attend pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. On fera face à une bonne équipe et qui a déjà fait ses preuves par le passé. On sait qu’ils ont de bons joueurs et il faudra que l’on réussisse une bonne prestation. On ne doit pas manquer de concentration et il faut que l’on arrache un bon résultat. Le plus important c’est de faire une bonne prestation et tenter de revenir à Alger avec le meilleur résultat possible. » Il a ensuite ajouté : « Je pense que la qualification peut se jouer lors de ce match aller. » Il faut dire que les Rouge et Noir ne veulent pas perdre cette rencontre, leur objectif est de revenir à Alger avec une victoire. Ils veulent réussir à mettre un pied en demi-finale avant de recevoir les Egyptiens au stade du 8-Mai-1945 à Sétif. En tout cas, le coach usmiste veut une victoire et l’a fait comprendre à ses poulains.