Les Usmistes veulent confirmer leur bonne forme et arracher la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF en battant aujourd’hui Al-Masry.
Les Rouge et Noir sont depuis vendredi à Sétif afin de prendre part à leur prochain match de coupe de la CAF face à l’équipe égyptienne. Comme tout le monde le sait, le résultat du match aller n’est pas en faveur des hommes de Thierry Froger, puisqu’ils ont perdu sur le score d’un but à zéro. Le faux pas est donc interdit pour les Usmsites qui auront besoin d’une victoire afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique usmiste a maintenant une meilleure idée sur son adversaire et tente de préparer son équipe de la meilleure manière possible. Il veut exploiter certaines faiblesses des Egyptiens et qu’il avait notées lors du match aller. Il a, d’ailleurs, demandé à ses poulains plus de concentration et surtout qu’ils concrétisent les occasions de marquer qui se présenteront. Il faut savoir que lors du match aller, les Rouge et Noir avaient manqué d’efficacité et n’avaient pas réussi à inscrire de but. Ils se sont procuré quelques occasions dangereuses, mais sans pour autant pouvoir aller jusqu’au bout. En tout cas, Thierry Froger veut que ses poulains soient concentrés tout au long de la rencontre et qu’ils réussissent une bonne prestation. Il compte sur ses attaquants afin de faire la différence le plus tôt possible pendant le match.
La défense devra rester solide
Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir auront besoin d’une victoire plus large qu’un but à zéro et ne devront pas encaisser afin de ne pas se mettre en danger. Ces derniers, n’ont pas marqué en Egypte et dans le cas où ils encaisseraient un but à domicile, ils seront en grande difficulté. L’entraîneur usmiste a insisté sur la concentration et surtout pour ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du match aller. En tout cas, la motivation est présente au sein du groupe des Rouge et Noir. Tout le monde veut remporter une belle victoire et faire la différence contre une équipe égyptienne qui a eu du mal à gagner dans son stade. Pour Meziane et ses coéquipiers, l’objectif numéro un est de se qualifier pour les demi-finales et ainsi garder des chances de jouer le titre. Rappelons que les supporters veulent voir leur équipe de cœur aller jusqu’au bout de cette compétition et tenter d’arracher la coupe. L’équipe est dans de parfaites conditions et la direction usmiste a tout mis en œuvre pour que les joueurs n’aient à penser à rien d’autre que leur match. Tous les moyens ont été mis à leur disposition et la dernière victoire face à Aïn M’lila au stade Omar Hamadi de Bologhine a permis à l’équipe de retrouver le moral après la défaite en Egypte. Ainsi, le match d’aujourd’hui est sans aucun doute le plus important depuis le début de la saison et les Rouge et Noir n’auront pas le droit à l’erreur.
- K.
Le onze de Froger
Après avoir effectué quelques changements lors du dernier match pour que certains joueurs se reposent, Thierry Froger, fera appel à ses poulains les plus en forme pour le choc d’aujourd’hui.
La victoire lors du match d’aujourd’hui sera impérative pour les Usmistes. Ces derniers n’auront pas le droit à l’erreur et devront faire tomber l’équipe égyptienne afin de se qualifier pour la suite de la compétition et tenter d’aller plus loin encore. Le premier responsable de la barre technique usmiste a apporté les derniers réglages lors de l’ultime séance d’entraînement qui s’est déroulée hier à Sétif. Le coach devrait faire appel à ses joueurs les plus en forme pour la rencontre d’aujourd’hui afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter une victoire. Il faut savoir que lors du dernier match de championnat face à Aïn M’lila, le coach de l’USM Alger avait décidé de laisser certains joueurs au repos afin de les récupérer en pleine forme face à Al-Masry. Il y aura donc des changements dans le onze usmiste aujourd’hui. Au poste de gardien de but, Mohamed Lamine Zemmamouche devrait effectuer son retour. Ce dernier a récupéré totalement et semble à 100% de sa forme. Il sera épaulé en défense par Cherifi à gauche et Meftah à droite. Comme tout le monde le sait, ces derniers avaient eux aussi été laissés au repos lors du match face à l’ASAM comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans l’axe de la défense, le duo Benyahia-Chafaï devrait être reconduit.
Benkhemassa retrouvera la compétition africaine
Au milieu de terrain, le premier responsable de la barre technique usmiste devrait effectuer un changement aussi. Benkhemassa, qui était sous le coup d’une suspension, revient à la compétition et devrait être aligné lors de la rencontre d’aujourd’hui face à Al-Masry. Thierry Froger devrait compter sur Benkhemassa à la place de Koudri. Il devrait être épaulé par Ouassama Chita et Raouf Benguit. Le trio sera donc au complet au milieu de terrain et Froger compte beaucoup sur eux afin de faire la différence. Benguit, Benkhemassa et Chita devront être au top de leur forme et surtout réussir une bonne prestation face aux Egyptiens pour remporter une victoire importante.
Ibara de retour
Laissé au repos lors du dernier match face à l’AS Aïn M’lila, Prince Ibara devrait effectuer son retour. Ce dernier a profité de plus de temps pour récupérer que le reste de ses co-équipiers et sera donc en pleine forme face aux Egyptiens. Ibara devrait être aligné devant Meziane et Bouderbal. Ce dernier devrait aussi être une nouveauté par rapport à l’équipe qui a joué le match aller en Egypte. Bouderbal a été l’auteur d’une bonne prestation face à l’ASAM et, sauf changement de dernière minute, il devrait être reconduit par son entraîneur. En tout cas, Froger a eu l’embarras du choix puisqu’il peut compter sur tous ses joueurs pour cette rencontre.
- K.
Equipe probable
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Chafaï, Benyahia, Chita, Benkhemassa, Benguit, Bouderbal, Meziane, Ibara
Benkhemassa : «On est confiants, on se qualifiera»
Le milieu de terrain des Rouge et Noir, Mohamed Benkhemassa, veut une victoire et la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF.
Comment se sent le groupe ?
Le groupe va très bien, la bonne ambiance est au rendez-vous et notre moral est au beau fixe. Je pense qu’on est dans les meilleures conditions afin de jouer notre prochain match.
Vous avez arraché une large victoire contre l’ASAM, qu’en pensez-vous ?
On a fait une belle prestation, on a réussi à marquer trois buts. Il est vrai qu’en deuxième période, on n’a pas été aussi efficace qu’en première mi-temps, mais on a réussi l’essentiel en remportant une belle victoire sur notre terrain et devant nos supporters.
En championnat, vous réussissez un bon parcours…
On tente d’enchaîner les matches et de gérer du mieux qu’on peut. On a réussi deux victoires de rang et je pense que c’est une très bonne chose pour le groupe. Maintenant, le plus important, c’est de maintenir le rythme et enchaîner d’autres victoires.
Que pensez-vous de votre match face à Al-Masry ?
Ce sera un match difficile contre une bonne équipe qui joue bien. C’est une équipe qui nous a donné beaucoup de mal lors du match aller. Il faut qu’on réussisse une bonne prestation et qu’on gagne notre match. On sait que ce sera difficile, mais on n’a pas le choix.
La qualification est votre principal objectif, n’est-ce pas ?
On veut nos qualifier pour la suite de la compétition même si on sait que ce sera dur face à cette bonne équipe. Cependant, on fera tout pour réussir à arracher une victoire et ainsi aller le plus loin possible. En tout cas, le moral du groupe est bon et tout le monde est motivé afin de réussir une bonne prestation.
Les supporters promettent d’être nombreux pour cette rencontre…
On espère qu’ils seront présents en grand nombre au stade de Sétif car on aura besoin de leur soutien. C’est un match très important et on sait qu’on pourra compter sur nos supporters. En tout cas, on les remercie pour leur soutien lors des derniers matchs et on fera tout afin de leur offrir une victoire et la qualification.
- K.
Un arbitre botswanais pour USMA- Al-Masry
La CAF a choisi l’arbitre botswanais Djochwa Bondo pour officier le match USMA - Al-Masry de ce soir à Sétif. Il sera assisté par le Mozambicain Arsinto Maringol et le Lesothan Soro Fatson.
Froger : «On doit se montrer efficaces»
Le coach de l’USMA, Thierry Froger, se montre confiant avant l’empoignade de ce soir à Sétif contre Al-Masry : «Je m’attends à un match difficile contre une bonne équipe égyptienne. On doit produire du jeu et surtout être efficaces devant. On va faire le maximum pour se qualifier afin de satisfaire nos supporters. On est chez nous à Sétif où on a été bien accueillis sur tous les plans.»