Hier, les Belouizdadis se sont adonnés à leur dernière séance d’entraînement. L’occasion pour le coach de dégager son onze ; apparemment, il y aura des changements par rapport au dernier match face au NCM.
Il faut dire que le coach se présente avec une équipe amoindrie avec l’absence de pas moins 4 joueurs, à savoir Gasmi, Khali, Belahouel et enfin Soumana. Au cours de l’ultime séance qui a été plutôt légère, le coach a pu dégager son onze de départ pour cette rencontre. On a pu remarquer que le coach devrait retenir un onze de départ similaire à celui qui a battu l’Ascot au cours du match aller. Ainsi, dans les bois, ce sera sans surprise Merbah Gaya, dont la mission sera de préserver sa cage vierge.
Hésitation pour le flanc droit
On a pu remarquer au cours de la dernière séance que le coach a essayé deux joueurs au poste de latéral droit. La première fois, c’était Ziti dans la peau du titulaire et la seconde, Selmi a occupé ce poste, tout comme au cours du dernier match de championnat. Donc, on peut dire que le coach a une petite hésitation à ce sujet. Pour le reste, Nessakh retrouvera sa place de latéral gauche, tandis que l’axe sera formé du duo Bouchar – Keddad.
Tariket de retour dans l’entrejeu
Absent à la dernière rencontre de championnat, le poumon de l’équipe Billel Tariket retrouvera sa place dans le onze de départ de cette partie. L’enfant de Boumerdes reste un atout important pour le coach. Il sera accompagné de Djerrar dans la récupération et la relance. Pour l’animation, le coach ne va pas changer, il va opter pour Sayoud et Tabti qui l’épaulera.
Belahouel et Bechou en attaque
Enfin, pour le compartiment offensif, le duo Belahouel-t Bechou se chargera de secouer les filets au cours de cette partie. C’est cette configuration que le coach a montré lors de sa dernière séance d’entraînement avec la possibilité de passer à un Sayoud sur l’aile pour avoir plus de joueurs en attaque. Amrani espère, en tout cas, voir ses joueurs faire la différence au cours de cette partie.
- Z.
Equipe probable
Gaya, Selmi (Ziti), Nessakh, Bouchar, Keddad, Tariket, Sayoud, Djerrar, Tabti, Belahouel et Bechou.
Gasmi est resté à l’hôtel
Encore une fois, l’attaquant du Chabab Ahmed Gasmi ne s’est pas entraîné. Le joueur est resté à l’hôtel car il n’est pas encore remis et sa blessure semble le contrarier. De plus, le staff médical ne veut prendre aucun risque avec lui.
Du travail en plus pour Boulekhoua
A la séance d’hier, Boulekhoua a repris. Ce dernier a pu faire la séance avec Soumana et le médecin de l’équipe. Cependant, lorsque le joueura fini l’entraînement, il a été pris en charge par Kamel Boudjenane pour essayer de retrouver une certaine fraîcheur physique.
Une séance de tirs au but pour finir
Se préparant à toutes les éventualités, le premier responsable de la barre technique algéroise Abdelkader Amrani n’a pas manqué de programmer une séance de tirs au but à la fin de l’entraînement. Bien sûr, il espère que ses joueurs finiront le boulot sans suspense durant les 90 minutes.
A lire aussi :
Comment le stade Mahamat Ouya a pu être homologué !