Dans des conditions difficiles, le Chabab a brillamment disposé du représentant tchadien sur le même score qu’à l’aller. Sayoud auteur d’un doublé valide le billet des Belouizdadis.
Les Rouge et Blanc avaient un avantage de deux buts au coup d’envoi de la rencontre et n’ont pas raté l’occasion de le bonifier et de l’améliorer puisqu’au bout d’une prestation très aboutie, ils ont réussi à venir à bout d’une équipe, faut-il le dire, très faible et qui n’avait aucun argument pour mettre le Chabab en danger au cours de cette partie. Tout est allé très vite puisqu’Amir Sayoud a ouvert le score très rapidement à la 2e minute du jeu d’un tir puissant et qui tue le peu de suspense qu’il y avait au cours de cette rencontre. Mieux en jambes et forts d’une maîtrise technique, les hommes d’Abdelkader Amrani n’ont pas tremblé malgré une pelouse des plus difficiles et ont réussi à faire la différence au cours de ce premier half. D’ailleurs, des actions, il y en a eu pour le représentant algérien du moment que Selmi, Belahouel ou encore Sayoud auraient pu corser l’addition mais par excès de précipitation ou par manque de concentration, ils n’ont pas pu faire basculer la rencontre. C’est d’ailleurs sur ce score que la première période a pris fin avec une nette domination des Belouizdadis mais avec un peu plus d’impact physique de la part des joueurs de l’ASCOT. D’ailleurs, à la 58e, Selmi se présentait seul mais ratait lamentablement devant la bonne sortie du portier adverse. A force de pousser, les Algérois vont finir par marquer, grâce encore une fois, à Sayoud. Bien lancé par Tariket, Sayoud s’en va et tranquillement, il ajoute le second but et scelle dans le même temps le sort de la rencontre. Encore une fois durant cette seconde période, le score aurait pu être plus lourd mais le portier adverse a sauvé son équipe d’une défaite très lourde. Pour sa part, Gaya a passé un après-midi tranquille mais a sorti un arrêt de grande classe dans les arrêtes de jeu. Score final, deux buts à rien pour les Belouizdadis qui ont déroulé et ont gagné avec l’art et la manière.
- Z.
En état de grâce
La prestation d’ensemble a été convaincante car il y a eu des séquences de qualité. Cependant, un joueur est sorti du lot au cours de cette partie. Il s’agit sans surprise du meneur de jeu et moteur de l’équipe, Amir Sayoud. Ce dernier, et dès le coup d’envoi de la partie, n’a pas manqué de faire voir ses qualités et rapidement, il a trouvé l’ouverture avant de faire le break au cours de la seconde période. Une rencontre aboutie et une prestation de premier ordre qui confirme son très bon début de saison.
Déjà 3 buts et 2 passes décisives
Le numéro 10 Belouizdadi est en excellente forme actuellement et fait un début de parcours remarquable. Il est déjà impliqué dans 5 buts de son équipe en trois matchs avec trois réalisations et deux passes décisives. Il part sur des bases très hautes et désormais, on attend de lui une confirmation pour la prochaine période et ça commencera dès le match face à la formation du NAHD.
«Au Chabab, j’ai tout trouvé pour m’épanouir»
Incontestablement homme du match, Amir Sayoud livre ses impressions et confirme qu’il se sent bien et entend faire une grande saison. Il nous en parle.
Une victoire avec l’art et la manière. Quelles sont vos impressions ?
Je pense que la qualification n’a pas été facile à atteindre. Les conditions climatiques, la pelouse, beaucoup de choses étaient dans nos esprits. On avait peur de la pelouse plus particulièrement mais Dieu merci, on a fait le nécessaire sur le terrain. Il reste encore du chemin à parcourir.
Vous avez été l’homme du match avec un beau doublé. Un commentaire…
Chaque match, j’essaye de faire de mon mieux pour essayer d’être à la hauteur des attentes. Je ne rechigne pas à l’effort et je pense être généreux dans l’effort. Je donne tout sur le terrain. A la fin, ce n’est pas toujours le résultat qui détermine le rendement d’un joueur.
Et il y a aussi cette convocation en équipe nationale…
La convocation du sélectionneur national est un honneur pour moi. Ce sera une bonne expérience pour moi.
Amir, serait-ce la saison où on va revoir le vrai visage de Sayoud ?
Vous savez, un joueur est toujours affecté par l’entourage et l’environnement dans lequel il évolue. Pour ma part, je pense qu’au CRB j’ai trouvé l’environnement et l’entourage qu’il faut pour m’épanouir. Il y a eu plusieurs paramètres qui sont pris en considération. Je vais tout faire pour honorer ce maillot.
- Z.
Stade : Mahamat Idriss Ouya Tchad
Buts
Sayoud (2’ et 69’)
ASCOT
Adouassou Eli
Djikolum
Rolland Tolbz
Djimhouz Fabrice
Constant
Natoyoum Oszz
Ahmat Abderrahmane
Abanga Mahamat
(Jean Yves, 79’)
Ponde Jean Paul
(Abdelaziz 58’)
Abdoulaye Yacoub
Adda
Ent. : Mahamat Al-Amine
CRB
Gaya
Bouchar
Nessakh
Keddad
Selmi
Haïs
Sayoud
Djerrar
(Aïboud 72’)
Tabti
(Bousseliou 83’)
Tariket
Belahouel
(Bechou 78’)
Ent. : Amrani
Affluence faible, pelouse en très mauvais état. Arbitrage de MM. Antoine Max Depadoux, Rodrigue Mané et Sanda Omaru.
Averts
CRB : Djerrar (24), Belahouel (37), Tariket (43’), Keddad (50’), Gaya (66’)
ASCOT : Roland (60’)