L’annonce de l’avancement de la rencontre qui opposera ce mercredi le Coton Sport à la JSK a suscité l’inquiétude chez tous les amoureux de la JSK. Ces derniers avaient eu du mal à croire à ça, d’autant plus que les responsables du club phare du Djurdjura ont annoncé dimanche dernier aux environs de 18h que le match est maintenu à 17h, or deux ou trois heures plus tard, un site proche de Coton Sport a indiqué sur sa page facebook que le match a été avancé à 14h au lieu de 17h.
Malgré ça, les supporters ont toujours eu du mal à croire à l’avancement de la rencontre surtout que la page officielle du club n’a pas signalé ce changement. Il a fallu attendre que la Confédération africaine de football indique sur son site que la rencontre entre le Coton Sport et la JSK se jouera à 14h au lieu de 17h. Les responsables de JSK étaient certainement sonnés par ce changement et c’est pour cela qu’ils ne se sont pas exprimés sur le sujet. L’avancement de la rencontre fait craindre le pire aux dirigeants, à l’entraîneur et aux joueurs. Ils savent tous qu’il est impossible pour un footballeur de jouer sous une chaleur de plus de 40 degrés. Ils s’interrogent sûrement sur les raisons qui ont poussé la Confédération africaine de football à accepter la requête des responsables de Coton Sport d’avancer le match, alors qu’au départ il était prévu à 17h. Il faut dire néanmoins que le représentant camerounais a entièrement droit de demander à la CAF de lui changer l’horaire de la rencontre.
L’enfer de Garoua
Les Canaris ont rallié hier Garoua avec la ferme détermination de revenir au moins avec le point du match nul qui leur permettra de mettre un grand pas vers la qualification, mais leur tâche semble très, très compliquée. Il faudra un miracle pour qu’ils reviennent avec un résultat probant notamment après la décision prise par la CAF d’avancer le match à 14h au lieu de 17h. La volonté et la détermination des joueurs ne vont certainement pas suffire pour relever le défi dans ce match décisif pour la qualification pour les ¼ de finale. Lors de la rencontre de la deuxième journée de la phase des poules qui a eu lieu à 14h en Zambie face à Napsa Stars, les équipiers de Hamroune ont eu du mal à entrer dans le match et cela à cause de la chaleur, ce qui leur a valu d’encaisser deux buts avant de renverser la vapeur en fin de rencontre. S’ils n’avaient pas souffert de la chaleur, les Canaris auraient pu l’emporter avec un score lourd, car Napsa Stars est une équipe très faible. Mais les conditions climatiques seront plus défavorables ce mercredi vu que le mercure atteindra 41 ou 42 degrés. C’est dire que les poulains de Lavagne sont appelés à faire face à l’enfer de Garoua et qu’ils devront puiser dans leurs ultimes ressources pour revenir avec un résultat positif de leur déplacement au Cameroun.
- B.