Les deux représentants algériens en Coupe de la confédération CAF, à savoir la JSK et la JSS se sont qualifiés pour le dernier tour avant la phase de groupes après avoir disposés respectivement du FAR Rabat et l’ASAC Concorde. Les deux équipes connaissent à présent quels seront leur prochains adversaires dans cette compétition.
Après avoir battue l’équipe marocaine du FAR en aller-retour (0-1 et 2-1), la JSK affrontera au prochain tour de la Coupe de la CAF, la formation swazilandaise du Royal Léopards. Une équipe reversée en coupe de confédération après avoir été éliminée en Ligue des Champions par l’équipe angolaise de Sagrada (Défaite 3-1 à aller et victoire 1-0 au match retour). La CAF indique que les matches aller se joueront le 28 novembre, tandis que les matches retour sont prévus le 5 décembre. Une fourchette est cependant possible pour les dates puisque la JSK pourra jouer entre le 26 et le 28 novembre le match aller, tandis que le match retour pourrait se jouer entre le 3 et le 5 décembre.
L’autre équipe qualifiée pour le dernier tour avant la phase de poules à savoir la JSS, a hérité de la formation de Hearts of OAK du Ghana. Eliminée en Ligue des Champions par le WAC (victoire 1-0 à l’aller, défaite 6-1 au match retour), la formation ghanéenne a été reversée en Coupe de la CAF pour être l’adversaire de la Saoura. Concernant les dates, c’est la même fourchette que pour la JSK avec la programmation des matches aller entre le 26 et le 28 novembre, alors que pour les matches retour, ils se joueront entre le 3 et le 5 décembre. Notons que la CAF indique uniquement les dates du 28 novembre et du 5 décembre.