Tout sur le voyage de la JSK en Eswatini
La délégation de la JSK se trouve depuis jeudi après-midi en Eswatini en prévision de son match face aux Royal Léopards qui se jouera dimanche au stade Mavuso-Sports. Le déplacement a duré 11h et tout a commencé à partir de l’aéroport international d’Alger, lorsque le vol a fait une demi-heure de retard. Il était prévu à 2h00, ce n’est qu’à 2h30 que le vol spécial de la compagne Air-Algérie a quitté la capitale pour se rendre directement à Mbabane, la capitale dd l’Eswatini. Malgré le long trajet, le voyage s’est passé dans des bonnes conditions et la délégation des Jaune et Vert est vraiment satisfaite. Les joueurs sont arrivés épuisés ; ils se sont rendus directement dans leurs chambres pour déposer leurs bagages avant d’effectuer une séance de décrassage.
Aït-Mouloud, le premier arrivé à l’aéroport
Les dirigeants de la JSK n’ont pas été nombreux à accompagner l’équipe en Eswatini pour le match de dimanche face au club eswatinien. En plus du président Yazid Iarichen, les autres responsables à l’image de Tahar Chaâlal, Nadir Bouzenad et Ali Bouzit n’ont pas effectué le déplacement avec l’équipe. Le président du CSA, quant à lui, a effectué le voyage et il était le premier à arriver à l’aéroport international d’Alger, à 23h00. Les membres du staff médical et le secrétaire de l’équipe l’ont rejoint une demi-heure plus tard.
Une escale d’une heure à N'Djamena
Pour refaire le plein de kérosène, l’avion de la compagnie d’Air Algérie qui a transporté la JSK a fait une escale d’une heure à N’Djamena. Le vol a atterri à l’aéroport Hassan- Djamous à 6h10. L’ensemble de la délégation n’avait pas l’autorisation de descendre de l’avion et on a dû attendre jusqu’à 7h00 pour que le vol décolle de nouveau pour Mbabane.
Bensayah plongé dans un sommeil profond
Si la plupart des joueurs ont préféré dormir pendant la première partie du trajet, lreste l’a fait de N’djamena à Mbabane, Réda Bensayah, lui, n’a pas quitté son siège pendant tout le trajet. En effet, l’attaquant de la JSK a préféré dormir, pour ne pas s’ennuyer. Même le bruit de l’avion et les rires de ses coéquipiers ne l’ont pas dérangé. Il ne s’est réveillé que lorsque l’avion a atterri à l’aéroport Roi-Mswati-3.
Des joueurs ont passé leur temps à jouer des jeux
Plusieurs joueurs parmi l’effectif des 20 ont passé leur temps à jouer à des jeux sur leurs smartphones. Aziz Benabdi, le kiné Lounis Hamrioui et le magasinier Karim Djambari ont préféré le jeu de football en se lançant des défis entre eux.
Le vol a atterri à Mbabane à 14h30 (heure locale)
Le trajet entre Alger et Mbabane a duré 11h de temps pour arriver en Eswatini. Le vol de la compagnie Air Algérie a atterri à 14h30 (heure locale) 13h00 (heure algérienne) au niveau de l’aéroport Roi-Mswati-3.
Le président des Royal Léopards à l’accueil
La délation de la JSK a été bien accueillie jeudi à Mbabane. Le président des Royal Léopards, David Thidiela, s’est déplacé en personne à l’aéroport en compagnie de deux dirigeants pour accueillir la JSK.
Un traducteur camerounais pour faciliter la communication
L’Eswatini est un pays anglo-saxon et les dirigeants des Royal Léopards ont fait appel à un traducteur pour faciliter la communication avec leurs homologues algériens. C’est un Camerounais originaire de Douala qui a joué le traducteur et a beaucoup aidé l’équipe pour les formalités que ce soit à l’aéroport ou bien au niveau de l’hôtel. En plus de ce traducteur engagé par le club, des membres de la délégation de la JSK maîtrisent parfaitement la langue anglaise à l’instar de directeur sportif Karim Ziani, le Dr Mohamed Atmani et le kiné Lounis Hamrioui.
Une heure et demie de l’aéroport à l’hôtel
À leur arrivée à l’aéroport Roi-Mswati- 3, l’équipe a attendu 1h de temps pour le quitter et se rendre à l’hôtel. EScortés par une voiture de police, Ies camarades de Kerroum ont quitté l’aéroport à 15h20 et sont arrivés à l’hôtel Esibayeni-Lodge à 16h50 (heure locale).
Une séance de décrassage à l’hôtel
À peine arrivée à l’hôtel Esibayeni- Lodge, le staff technique et à sa tête l’entraîneur Ammar Souah a demandé aux joueurs de déposer leurs bagages dans leurs chambres et changer leurs tenues pour effectuer une séance de décrassage à l’hôtel. Les joueurs ont eu droit à quelques tours de piste et des exercices d’étirements avant de rejoindre leurs chambres.
- H.
Hadid a effectué le voyage, malgré la blessure
Le jeune gardien Mohamed-Idir Hadid a finalement effectué le déplacement avec l’équipe pour l’Eswatini. Malgré sa blessure à la cheville, le staff technique a insisté sur la nécessité de se déplacer avec trois gardiens de but.
- H.