Après avoir pris une sérieuse option pour la qualification, en s’imposant brillamment à Lomé sur le score de 2 buts à 0, l’USMA devra terminer le boulot demain à Sétif, lors du match retour du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF face à l’ASC Kara.
Sur papier, on peut dire que la qualification au 1/16 tour de finale de la compétition est une simple formalité pour la formation de Soustara face à une modeste équipe. Ce qui pourrait inciter l’entraîneur Boualem Charef à faire tourner son effectif. Autrement dit, il devrait ménager certains joueurs-cadres et donner ainsi la chance aux joueurs qui ont peu de temps de jeu dans les jambes quand on sait qu’un calendrier infernal attend l’équipe les prochaines semaines. A cet effet, on s’attend à voir certains éléments alignés dans le onze de départ, à l’image du gardien de but Imad Benchlef qui pourrait enregistrer, à l’occasion, sa deuxième titularisation de la saison. En défense, Saâdi Radouani devrait être ménagé pour céder sa place à Haithem Loucif, qui n’a pas été utilisé depuis l’entame de la saison. Idem pour Brahim Benzaza qui est le mieux indiqué pour épauler Karim Benkhelifa en assurant la récupération et relançant les attaques. Pour preuve, les deux joueurs ont disputé le derby avec la réserve face au MCA. De quoi susciter les spéculations quant à leur titularisation pour le match de demain. En attaque, on pourrait également voir Hamed Belem titulaire pour pallier l’absence de Zakaria Al-Haraish. Le jeune attaquant Abderrahmane Bacha peut être aligné aussi d’entrée. En somme, on s’attend à un onze usmiste quelque peu remanié par rapport aux précédents matchs. Dans le cas où les joueurs seraient utilisés demain, ils ne devront pas rater l’opportunité de montrer ce dont ils sont capables. Ce sera aussi la meilleure façon pour relancer la concurrence dans le groupe.
- S.
La réserve toujours invincible
L’équipe réserve de l’USMA a disputé avant-hier après-midi le derby algérois face au MCA au stade de Zéralda. Elle s’est contentée du match nul sur le score de 1 but partout. Alors qu’elle menait au score depuis la 25’, elle a encaissé le but égalisateur dans les derniers instants du match. Mais ça reste tout de même un résultat probant puisque le match s’est joué en déplacement. Ainsi, l’équipe réserve de l’USMA poursuit son bonhomme de chemin en championnat et reste invincible. Elle réalise un début de saison remarquable avec 6 victoires et 2 nuls en 8 matchs, occupant la 2e place au tableau derrière le leader, le CSC.
Loucif, Benzaza et Bousseliou y ont pris part
En plus de Mohamed Ait-El-Hadj, trois autres joueurs de l’équipe senior ont pris part au derby de la réserve : il s’agit de Haithem Loucif, Brahim Benzaza et Khaled Bousseliou. Les trois joueurs, qui ont joué l’intégralité du match, ont gagné un temps de jeu conséquent dans les jambes. Ils peuvent être utilisés lors du match de demain face à l’ASC Kara.
Et de 6 pour Darfalou !
Le jeune attaquant Khalil Darfalou est en train de réaliser un début de saison remarquable avec l’équipe réserve de l’USMA. En inscrivant un but avant-hier face au MCA, il s’impose en meilleur buteur du championnat de la catégorie réserve avec 6 buts au compteur. Il a ainsi envoyé un signal fort à l’entraîneur Boualem Charef. Ce sera guère une surprise si le joueur est promu en équipe fanion, car il jouit du potentiel et de ce fait, il peut concurrencer Aïmen Mahious pour une place de titulaire.
- S.