Après avoir pris une sérieuse option pour la qualification au 1/16 tour de final de la coupe de la CAF au match aller, l’USMA devra terminer le boulot ce soir à Sétif, lors du match retour qui l’opposera à l’ASC Kara. La qualif ne sera guère une simple formalité face à un adversaire qui jouera ses chances à fond.
Cette saison, l’USMA a renoué avec l’aventure africaine après une absence de trois ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle l’a entamé sur une très bonne note en allant s’imposer brillamment dans la capitale togolaise Lomé face à l’ASC Kara sur un score sans appel de 2 buts à 0, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF. Ce soir, à 19h au stade 8-Mai-1945 de Sétif, elle sera appelée à disputer le match retour. Un autre rendez-vous que les coéquipiers de Belaid ne devront pas rater vu son importance. En effet, ils devront terminer le boulot en validant leur billet qualificatif au 1/16 tour de finale de la compétition. Conscients de leur mission, la victoire demeure leur seul mot d’ordre car ils veulent se qualifier par la plus belle des manières au prochain tour de l’épreuve continentale.
Méfiance, la qualification ne sera pas une simple formalité
L’USMA a, certes, pris une sérieuse option pour la qualification. Autrement dit, sa victoire assurée à Lomé, sur le score de 2 buts à 0, lui a permis de faire un grand pas vers le 1/16 tour de finale de la coupe de la CAF. Mais méfiance, la qualification n’est pas encore acquise et elle ne sera pas une simple formalité. On peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris sur papier pour se qualifier, mais ils affronteront un adversaire qui n’a rien à perdre. En effet, il jouera sans pression à Sétif pour défendre ses chances à fond. C’est la raison pour laquelle les Usmistes devront rester vigilants et prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise. Il faut dire que même l’entraîneur Boualem Charef a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, tout en leur demandant de jouer comme au match aller afin de se qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF.
- S.
Charef : « Prouver notre mérite de se qualifier au prochain tour »
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le premier responsable de la barre technique Boualem Charef parle du match retour du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF qui opposera ce soir son équipe à l’ASC Kara. Il affirme que sa bande va l’aborder avec la ferme intention de gagner afin de se qualifier par la plus belle des manières au 1/16 tour de finale de la compétition, mais aussi prouver que la victoire décrochée au match aller n’était pas un hasard. « Après avoir consenti d’énormes efforts au match aller et aussi après un long voyage, c’est évident d'axer sur la récupération lors de la préparation pour le match retour. Dans ce sens, les joueurs ont bien récupéré et sont prêts à jouer la deuxième manche demain soir », dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : « On devra coûte que coûte gagner afin de se qualifier brillamment au prochain tour, mais aussi prouver que notre victoire décrochée à Lomé n’était pas un hasard. Ce sera la meilleure façon de prouver le mérite de se qualifier au 1/16 tour de finale de l’épreuve africaine. Les joueurs, conscients de leur responsabilité, sont déterminés à gagner.»
«Le retour de Meziane nous offre d’autres solutions offensives»
A l’issue du match aller, le coach usmiste avoue être insatisfait par le grand nombre d’occasions ratées. Mais le retour d’Abderrahmane Meziane lui offre d’autres solutions offensives. « J’ai déjà dit que l’équipe est en train de trouver ses automatismes au fur et à mesure. En ce qui concerne notamment la cohésion, je pense que le retour de Meziane nous fera du bien car il va nous donner d’autres solutions offensives. Je demande à nos supporters de nous soutenir pour qu’on puisse composter notre billet qualificatif au prochain tour de la coupe de la CAF », a-t-il indiqué.
- S.