L’USMA affrontera le représentant sud-africain en 1/16e de finale de la coupe de la CAF. Elle semble favorite sur papier pour se qualifier à la phase des poules de la compétition, mais elle devra prendre son adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
L’USMA s’est qualifiée brillamment au 1/16e de finale de la coupe de la CAF aux dépens du représentant togolais l’ASC Kara, en s’imposant en aller et en retour. Comme prévu, le tirage au sort du prochain tour de l’épreuve africaine a eu lieu hier dans la capitale égyptienne, Le Caire. La formation de Soustara connaît son futur adversaire, il s’agit du représentant sud-africain Cape Town City FC.
Un adversaire à prendre au sérieux
Basé au Cape, Cape Town City a été créé en 1962, mais il a disparu en 1977. En 2016, il a fait sa réapparition dans le football sud-africain. Après avoir terminé le championnat écoulé à la 2e place, il a prit part à la Ligue des champions africaine cette saison, mais il a été éliminé face au représentant angolais Petro Atlético de Luanda, en s’inclinant en aller et retour respectivement sur les scores de 3 buts à 0 et de 1 but à 0. En championnat local, Cape Town City vit un début compliqué. Il occupe la 12e place au tableau avec 10 points en 9 matchs joués. Aussi, ce club n’a des traditions dans les compétitions continentales comme le Mamelodi Sundowns et les Orlando Pirates. On peut dire que les Rouge et Noir sont favoris sur papier pour se qualifier aux dépens de leur adversaire qu’ils devront prendre, toutefois, très au sérieux pour atteindre leur principal objectif, à savoir se qualifier à la phase des poules de la coupe de la CAF, quand on sait que le club sud-africain a tous les moyens humains et financiers.
Le long voyage en AFS, le seul souci de la direction
Pour le match du 1/16e de finale de la coupe de la CAF, les Usmistes seront mis dans de très bonnes conditions dans un pays qui n’est pas à présenter comme l’Afrique du Sud. Mieux, le match à l’extérieur se jouera dans un somptueux stade qui a abrité les matchs de la Coupe du monde 2010, à savoir Cape Town Stadium. Seulement, l’unique souci de la direction, c’est bien évidemment le long voyage en Afrique du Sud. Face à cette situation, elle sera encore une fois contrainte d’affréter un avion de la compagnie aérienne Air Algérie afin d’effectuer le voyage dans les meilleures conditions. Un long voyage défavorable aussi aux joueurs, notamment face à la programmation infernale lors des prochaines semaines.
Le match aller le 2 novembre à Cape Town, le retour le 9 novembre à Sétif
Le match aller aura lieu dimanche 2 novembre prochain en Afrique du Sud, plus exactement à la ville Cape Town. Quant au match retour, il se jouera mercredi 9 novembre au stade 8-Mai-1945 de Sétif.
- S.