A 48 heures du match retour des 1/16e de finale de la coupe de la CAF face à Cape Town City, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à leur qualification à la phase de poules de la compétition continentale.
L’USMA s’apprête à disputer le match retour des 1/16e de finale de la coupe de la CAF, qui l’opposera au représentant sud-africain Cape Town City. A deux jours de cet important match, la concentration bat son plein au sein du groupe qui compte réaliser une victoire et valider son billet qualificatif à la phase de poules de l’épreuve africaine. Idem pour l’entraîneur Boualem Charef qui veut lui aussi atteindre l’objectif assigné après avoir été engagé à la barre technique pour succéder à Jamil Benouahi. Il va sans doute faire de son mieux pour mener sa bande à se qualifier aux poules. Nous avons appris que le coach veut se déplacer ce matin à Sétif, qui abritera le match. Il a décidé de rallier la capitale des Hauts Plateaux 48 heures avant le match afin de conserver la concentration de ses joueurs. Ces derniers auront aussi le temps de s’acclimater en effectuant deux séances d’entraînement dans la mesure où le froid sévit à Sétif ces derniers jours, notamment en soirée. En attendant de récupérer certains blessés, Charef veut que tous les moyens soient réunis afin de livrer une bonne prestation ce mercredi. La victoire demeure impérative pour son équipe afin de composter son billet qualificatif à la phase de poules de la coupe de la CAF.
Le match de l’année
Le match retour des 1/16e de finale de la coupe de la CAF face à Cape Town City revêt un cachet très important pour les Rouge et Noir. D’aucuns diront que c’est le match de l’année 2022 car une qualification à la phase de poules est le principal objectif du club en compétition continentale. Si elle gagne, la formation de Soustara va se consacrer pour le championnat national. Elle aura, par la suite, un temps suffisant pour bien préparer les poules qui débuteront à partir du mois de février 2023. Après le recrutement que devra faire la direction, pour le renforcement de certains postes, l’équipe pourrait espérer atteindre un tour plus avancé de l’épreuve africaine. On espère que la bande à Charef réussira le match « piège » de ce mercredi. Elle n’aura d’autre alternative que de gagner après avoir fait match nul sur un score vierge à l’aller.
- S.