Les Usmistes seront appelés à disputer le match de l’année ce soir lors de la réception de Cape Town City, dans le cadre du match retour des 1/16e de finale de la coupe de la CAF. Ils sont condamnés de gagner pour atteindre ainsi leur principal objectif, celui de se qualifier à la phase de poules de la compétition continentale.
Lors du match aller disputé la semaine passée en Afrique du Sud, les Rouge et Noir ont réalisé une bonne opération en imposant le nul (0-0) à Cape Town City. Mais il n’en demeure pas moins que la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF est encore loin d’être acquise. En effet, ils devront terminer le boulot lors de la deuxième manche prévue ce soir à 18h, au stade 8-Mai-1945 de Sétif. La victoire demeure impérative dans un match qu’on peut considérer comme celui de l’année, car une qualification a les poules est leur principal objectif dans l’épreuve africaine. Autrement dit, ce rendez-vous revêt un cachet très important que les protégés de Charef qui ne devront absolument pas le rater.
Un seul mot d’ordre, marquer et gagner
Il faut dire qu’un match piège attend le capitaine Belaid et consorts ce soir. Après avoir réalisé au match aller un score vierge, ils ne devront absolument pas encaisser des buts ce soir dans la mesure où un nul d’un but partout et plus est synonyme de leur élimination. Le scénario idéal, c’est de marquer d’entrée, mais aussi achever la première mi-temps avec un score de 2 buts d’écart au moins. Ce qui leur permettra de jouer la deuxième mi-temps à l’aise et avec moins de pression. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est pas venu à Alger pour faire du tourisme, mais plutôt pour défendre ses chances à fond et repartir en Afrique du Sud avec le fameux billet qualificatif à la phase de poules de la coupe de la CAF.
L’état physique des joueurs, le seul souci de Charef
L’autre point important lors de la grande empoignade de ce soir, c’est bien évidemment essayer d’aller aux prolongations dans le cas où le match se solderait par un score de zéro partout dans son temps réglementaire. Ce qui ne ferait absolument pas les affaires des Usmistes qui sont déjà épuisés après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis le début du mois d’octobre, mais aussi après le long voyage de l’Afrique du Sud la semaine passée en aller et en retour. Il faut dire aussi que l’état physique des joueurs demeure le grand souci de l’entraîneur Boualem Charef lors du match de ce soir. Pour cette raison, le staff technique a beaucoup axé sur la récupération durant la semaine, tout en espérant que les joueurs tiendront le même rythme durant les 90’ pour composter leur billet qualificatif à la phase de poules de la coupe de la CAF. Ils veulent aller le plus loin possible dans cette compétition continentale.
- S.