En accueillant le représentant sud-africain Cape Town City, pour le compte du match retour des 1/16e de finale bis de la coupe de la CAF, l’USMA s’est imposée difficilement sur le score d’un but à zéro. Une victoire ô combien importante puisqu’elle lui a permis de valider son billet qualificatif pour la phase des poules de la compétition continentale et atteindre ainsi son principal objectif. Merili est passé par là.
Dès le coup d’envoi du match, les Rouge et Noir vont tenter d’exercer une pression sur les bois adverses. Conscients que la victoire était impérative pour se qualifier, ils osent vers l’avant afin de marquer le but libérateur, en vain. Ils se procurent, certes, quelques occasions, mais sans parvenir à les concrétiser.
28’, les Usmistes retiennent leur souffle
Les tentatives des Algérois vont faire réagir les Sud-Africains. En effet, ces derniers profitent de quelques failles défensives pour créer du danger. L’action la plus dangereuse, c’est celle de l’attaquant Mayo. Il récupère une balle perdue pour tenter un puissant tir des 20 mètres qui passera à quelques centimètres des bois de Benbot. Une occasion dangereuse qui coupe le souffle des Usmistes, faut-t-il le dire. C’est donc sur le score vierge de zéro partout que la première mi-temps s’achève.
Merili, le changement gagnant de Charef
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Meziane vont poursuivre leurs assauts. Toujours à la recherche du but libérateur, ils continuent à exercer une pression sur les bois adverses. Charef incorpore Aït-El-Hadj à la place de Belkacemi et ce changement va apporter une certaine vivacité au compartiment offensif, mais toujours sans efficacité. Quant à Cape Town City, ses joueurs se contentent de défendre, tout en axant sur les contre-attaques. Par la suite, le coach usmiste va incorporer Merili à la place de Djahnit. Un changement gagnant dans la mesure où le jeune milieu de terrain réussira enfin à débloquer la situation dans les derniers instants du match. Bien servi par Baouche, il décoche un tir puissant qui aura raison du portier adverse et envoie ainsi l’USMA aux poules, c’était à la 90’. Objectif atteint pour le club de Soustara dans la compétition africaine. Les joueurs pourront passer une trêve en toute tranquillité avant de renouer avec le championnat national à partir de la fin du mois de novembre.
A.S.
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
But. : Merili (90’)
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Baouche, Chita, Benkhelifa (Belem 89’), Djahnit (Merili 85’), Belkacemi (Ait-El-Hadj 68’), Meziane (Bacha 89’), Mahious.
Ent : Charef.
CTC : Keet, Cupido, Fielies, Mkhize, Van Heerden, Mokeke, Ambina, Makola, Mayo, MDU, Lekay.
Ent : Tinkler.
Affluence : faible.
Arbitres : Gnama Akless, Komlan Domenyo Adiwotso, Jonathan Koffi Ahonto (Togo).
Averts :
USMA : Alilet (62’) Aït-El-Hadj (90’+3)
CTC : Makola (30’) Ambina (65’)