Ayant renoué avec la compétition officielle sur une bonne note mercredi dernier, l’USMA sera appelée à confirmer ce soir en coupe de la CAF, face au FC Saint Eloi Lupopo. Une victoire pour prendre la tête du groupe A et afficher son ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition continentale.
Après une longue trêve hivernale, mercredi dernier, l’USMA a renoué avec la compétition officielle, lors du match retard face au RC Arba. Un match gagné brillamment sur le score sans appel de 3 buts à 0. Ce soir à 20h, elle entre en lice dans la phase de poules de la coupe de la CAF, pour le match de la première journée qui l’opposera au représentant congolais, le FC Saint Eloi Lupopo. Les regards des Usmistes seront donc braqués sur le stade 5-Juillet pour suivre cet important match que leur équipe ne devra absolument pas rater. En effet, la bande à Benchikha devra coûte que coûte gagner pour prendre la tête du groupe A et afficher son ambition d’aller loin dans l’épreuve africaine. Ce sera aussi important de gagner avant de se déplacer en Libye pour aller défier Al-Akhdar SC la semaine prochaine, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules. Par ailleurs, elle doit aussi confirmer la dernière victoire avec l’art et la manière face au RCA. En enchaînant une autre victoire convaincante est la meilleure façon de prouver que le succès de mercredi passé n’était pas par hasard, mais plutôt le fruit d’une bonne préparation hivernale.
FC Saint Eloi Lupopo, un adversaire à prendre très au sérieux
Les Usmistes n’ont pas une idée sur leur adversaire du jour, le FC Saint Eloi Lupopo. Quand on parle des clubs congolais, on cite toujours les deux cadors, le TP Mazembe et Vita Club. A propos du FC Saint Eloi Lupopo, c’est une équipe qui carbure bien en championnat congolais, elle a terminé la phase aller à la 2e place et prétend jouer le titre. Un club aisé financièrement qui ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF. Les Congolais se sont bien préparés pour le match de ce soir face à l’USMA. En effet, ils ont effectué un stage bloqué dans la ville tunisienne Hammamet, ponctué de matchs amicaux. Ainsi, on peut dire que le capitaine Belaid et consorts seront mis à rude épreuve ce soir, leur mission est ardue. Ils devront donc prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
- S.
Un trio burkinabè pour diriger le match
La commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio Burkinabè pour officier la rencontre de ce soir. Il s’agit de l’arbitre directeur Jean Ouattara qui sera assisté par Seydou Tiama et Habib Oumar Sanou.