L'USMA a entamé la phase des poules de la coupe de la CAF sur une bonne note en s'imposant brillamment face au représentant congolais du FC Saint Eloi Lupopo sur le score sans appel de trois buts à zéro, prenant ainsi la tête du groupe A. Bousseliou et Mahious sont passés par là.
Pour revenir à la physionomie du match, les Rouge et Noir vont exercer une pression sur les bois adverses dès le coup d'envoi. C'est Mahious qui ouvrira les hostilités. Bien servi par Radouani, sa tête passe au-dessus de la transversale. Leurs efforts seront récompensés deux minutes après. Sur une contre-attaque rapide, Mahious sert Bousseliou qui se trouve seul face au portier adverse et sans aucune difficulté il met le cuir au fond des filets. Les protégés de Benchikha auraient pu inscrire d'autres buts, mais la maladresse des attaquants et leur précipitation font qu’ils ne concrétisent pas. Par la suite, on assiste à une baisse de rythme terrible de la part des Algérois. Les Congolais en profitent et le moins que l'on puisse dire, ils ont failli remettre les pendules à l'heure à deux reprises. La première par le biais de Lobota mais Benbot écarte le danger (35') et la deuxième avec la tête de Tchakatara qui heurte le poteau (40'). C'est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l'USMA que l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Usmistes rentreront plus motivés et déterminés afin d'inscrire d'autres buts. Après plusieurs tentatives, le même Bousseliou réussira à doubler la mise. Sur un coup franc exécuté par Meziane, il se trouve bien placé pour marquer, c’était à la 65'. Côté Lupopo, pas de riposte. On joue la 82', Mahious assomme les Congolais sur un coup franc à ras de terre. Rien ne va changer au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre burkinabé. Brillante victoire pour l'USMA qui entame la phase des poules par la plus belle des manières, prenant ainsi la tête du groupe A.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962
Buts : Bousseliou (7', 65') Mahious (82')
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Loucif, Chita (Merili 67'), Benkhelifa, Djahnit (Orebonye 67'), Bousseliou (Belkacemi 88'), Meziane (Bouchouareb 90’+1), Mahious (Aït-El-Hadj 86').
Ent. : Benchikha
Lupopo : Mukawa-Kisanga, Bourahana, Iyembe, Harouna, Bissiki, Kiessé-Touré, Mika, Itali-Ossété, Lobota (Aubiang 46'), Baso (Munani 46'), Tchatakora.
Ent. : Magassouba
Temps froid, pelouse dans un mauvais état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Jean Ouattara, Seydou Tiama, Cheikh Oumar Sanou (Bukina Faso)
Averts:
Saint-Eloi Lupopo : Tchakatara (45’+2)
USMA : Bousseliou (60')