L’entraîneur Abdelhak Benchikha devra faire sans son buteur Aïmen Mahious demain face à Al-Akhdar SC en raison d’une blessure. Une absence de taille vu le poids du joueur au sein de l’équipe.
Les Rouge et Noir devront tourner la page de leur désillusion en Coupe d’Algérie face à l’IRB Maghnia pour se concentrer sur la coupe de la CAF. Ils se sont envolés hier soir vers la ville de Benghazi en Libye, pour aller défier Al-Akhdar SC, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la compétition continentale. Un match qu’ils ne devront pas rater pour enchaîner une nouvelle victoire et augmenter leurs chances de se qualifier aux quarts de finale de la compétition continentale. Mais pour cet important rendez-vous, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha sera privé d’un élément important. En effet, Aïmen Mahious a été contraint de faire l’impasse sur ce voyage en Libye. Et pour cause, il s’est plaint de douleurs à l’ischio-jambier. Après avoir été examiné, le staff médical lui a déconseillé de jouer demain. Une absence de taille de cet élément incontournable qui affiche une grande forme. Pour preuve, il a inscrit 3 buts les 3 derniers matchs.
Incertain face à Marumo Gallants
Selon une source proche du dossier, Aïmen Mahious serait indisponible pendant une semaine. Il pourrait rater le match de la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF le 26 février prochain, qui opposera l’USMA au représentant sud-africain Marumo Gallants. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation à ce rendez-vous est incertaine. Mais le staff médical fait de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais.
Orebonye pour le remplacer
Le coach Benchikha dispose de deux alternatives pour pallier l’absence d’Aïmen Mahious pour l’important rendez-vous de demain, en l’occurrence Abderraouf Othmani et Tumisang Orebonye. Mais ce dernier est le mieux indiqué pour être aligné en pointe demain. Après avoir fait ses débuts face au FC Saint-Eloi Lupopo, il pourrait effectuer sa première titularisation avec l’USMA demain face à Al-Akhdar. Une occasion qu’il ne devra pas rater pour montrer ce dont il est capable et relancer ainsi la concurrence avec Mahious.
- S.