Le match de cet après-midi face à Al-Akhdar SC, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF, revêt un cachet important pour les Rouge et Noir. Ils doivent gagner pour consolider leur place à la tête du groupe A, mais aussi se relancer après leur dernière déconvenue en Coupe d’Algérie. Leur mission s’annonce toutefois ardue face à un adversaire en quête de rachat.
L’USMA version Benchikha a entamé en force la phase retour du championnat. Après avoir remporté le match retard face au RC Arba, elle a enchaîné une brillante victoire en coupe de la CAF face au FC Saint-Eloi Lupopo. Mais mercredi passé, elle est tombée de haut en étant éliminée au 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face à la modeste équipe de l’IRB Maghnia. Cet après-midi, elle aura l’occasion de rectifier le tir face au représentant libyen Al-Akhdar, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. La victoire demeure impérative pour consolider sa place à la tête du groupe A et augmenter ainsi ses chances pour la qualification aux quarts de finale de la compétition, avant de recevoir la semaine prochaine le représentant sud-africain Marumo Gallants. Par ailleurs, elle doit se refaire une santé après la déconvenue en Coupe d’Algérie. Une brillante victoire cet après-midi sera la meilleure façon de prouver que l’échec de mercredi passé n’était qu’un accident de parcours et prouver ainsi que la grande désillusion de mercredi passé n’était qu’un accident de parcours.
Il faut se méfier d’Al-Akhdar
Il faut dire que les Usmistes n’ont pas une idée sur l’équipe d’Al-Akhdar SC qui n’a pas de traditions dans les compétitions continentales. D’ailleurs, c’est sa troisième participation de son histoire en coupe de la CAF. En championnat libyen, Al-Akhdar est en train de réaliser un parcours tout juste moyen, avec 4 victoires, 4 défaites et 1 nul. Pour sa première sortie en phase de poules de la Coupe de la CAF, elle reste sur une lourde défaite, concédée en Afrique du Sud face à Marumo Gallants, sur le score de 4 buts à 1. On peut dire que les gars de Soustara sont favoris sur papier pour revenir de Benghazi avec un résultat probant, mais ils ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire pour éviter toute mauvaise surprise quand on sait que ce dernier est en quête de rachat pour rester dans la course à la qualification aux quarts de finale de la compétition africaine. Le capitaine Belaid et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend, mais aussi déterminés à revenir avec les 3 points.
- S.