En affrontant le représentant libyen Al-Akhdar SC, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF, l’USMA s’est contentée du nul (1-1). La bande à Benchikha, qui a fourni une prestation toute juste moyenne, aurait pu faire mieux face à un adversaire qui n’a pas montré grand-chose.
La première mi-temps est marquée par un grand engagement physique par les joueurs des deux équipes, ce qui reflète d’ailleurs son importance. Le jeu s’est concentre au milieu du terrain avec des occasions franches des deux équipes. Pour preuve, Bousseliou sera le seul à créer une véritable menace du côté de l’USMA. Bien placé dans la surface de réparation, il voit son tir passer à quelques centimètres au-dessus des bois du portier libyen (30’). Le jeu reste très équilibré et c’est sur le score vierge que l’arbitre tunisien Guirat renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Benslimane débloque la situation
La deuxième mi-temps ne sera pas meilleure avec un grand engagement physique qui caractérise la physionomie du match. Il va falloir attendre la 67e minute pour assister enfin au premier but. En effet, l’arbitre accorde un penalty à Al-Akhdar après que Papel a été fauché par Alilet dans la surface de réparation. Benslimane exécute la sentence et libère ainsi les siens.
Orebonye remet les pendules à l’heure
L’ouverture du score des Libyens fera réagir les Usmistes. Après deux tentatives de Meziane d’un tir à ras de terre (72’) et le tir de Bousseliou dans la surface de réparation qui sera dévié par le portier adverse (75’), ils réussiront à revenir au score. En effet, sur une contre-attaque rapide, Radouani centre en profondeur vers Orebonye. Le Botswanais, bien placé, remettra les pendules à l’heure d’une jolie tête (77’). Ce qui redonne confiance aux Algérois qui poursuivront leurs assauts pour prendre l’avantage au score, mais sans parvenir à désaxer la défense adverse. L’entraîneur Abdelhak Benchikha jouera toutes ses cartes offensives en incorporant Belkacemi et Ait-El-Hadj à la place de Chita et Bousseliou. Mais ces changements ne vont rien apporter. La suite du match sera équilibrée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien Guirat. On peut dire que c’est un résultat probant, mais l’USMA aurait pu mieux si elle avait bien géré les débats, d’autant plus que l’adversaire du jour n’a pas montré grand-chose.
- S.
Stade : Martyrs of Beninah (Benghazi)
Buts :
Al-Akhdar : Benslimane (67’ sp)
USMA : Orebonye (77’)
Al-Akhdar : Al-Drsi, Mostafa Hamza, Saed, Al-Warfali (Abbas 82’), Al-Mhamdi, Benslimane, Edem, Roma, Papel, Al-Taourgi (Rizk 82’), Al-Zwai (Al-Hassi 76’).
Ent. : El-Chemam
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Baouche, Chita (Belkacemi 78’), Benkhelifa, Merili (Benzaza 25’), Bousseliou (Ait-El-Hadj 78’), Meziane, Orebonye (Bouchina 90+2’).
Ent. : Benchikha
Beau temps, pelouse en bon état, affluence nombreuse.
Arbitres : MM. Guirat, Hannachi, Malloulchi (Tunisie).
Averts :
USMA : Orebonye (24’), Alilet (65’), Benkhelifa (73’)
Al-Akhdar : Soliman (68’), Saed (81’)