Aïmen Mahious est totalement rétabli de sa blessure à la cuisse. Ayant réintégré le groupe à l’entraînement hier, il est opérationnel pour le prochain important rendez-vous en coupe de la CAF face à Marumo Gallants.
Aïmen Mahious était, en effet, le grand absent lors du dernier match disputé face à Al-Akhdar SC (1-1). Souffrant d’une blessure à l’ischio-jambier, contractée lors du match de la Coupe d’Algérie face à l’IRB Maghnia, il a été contraint de faire l’impasse sur le déplacement en Libye. Comme rapporté par nos soins, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante après avoir passé des examens médicaux approfondis. Bien pris en charge par le staff médical pendant que l’équipe se trouvait à Benghazi, le buteur de la formation de Soustara est rétabli plus tôt que prévu. Du coup, il a eu le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier au stade Omar-Hamadi. Selon les informations qui nous sont parvenues, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et n’a ressenti aucune douleur. Ainsi, Mahious sera opérationnel ppur le prochain match face à Marumo Gallants, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.
Qui de lui ou d’Orebonye sera aligné en pointe dimanche ?
Le retour d’Aïmen Mahious soulage l’entraîneur Abdelhak Benchikha vu le poids du joueur au sein de l’équipe. Seulement, on ne sait pas s’il va retrouver sa place de titulaire ou non. Le coach devra choisir entre lui et Tumisang Orebonye à aligner en pointe, pour le match de dimanche prochain. Certes, Mahious est un titulaire incontestable au sein de l’équipe, mais le Botswanais a gagné des points lors du dernier match face à Al-Akhdar, en inscrivant le but qui a permis à l’USMA de revenir avec un précieux point de son déplacement à Benghazi. Il est fort probable qu’il soit reconduit dans le onze de départ, tandis que Mahious sera utilisé comme joker. Dans tous les cas de figure, Benchikha a le choix du roi concernant l’attaquant de pointe qui sera épaulé par Khaled Bousseliou et Abderrahmane Meziane pour animer le compartiment offensif face aux Sud-Africains de Marumo Gallants.
- S.