Pour le match de demain face à Marumo Gallants, l’entraineur Abdelhak Benchikha devrait reconduire pratiquement tous les joueurs qui ont joué le dernier match face à Al-Akhdar. Sa seule interrogation, c’est qui d’Aïmen Mahious ou Tumisang Orebonye sera aligné en pointe.
Les Rouge et Noir s’apprêtent à disputer un important match demain, celui qui les opposera au représentant sud-africain Marumo Gallants, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire qui va leur permettre de prendre la tête du groupe A. Pour l’important rendez-vous de demain, l’entraineur Abdelhak Benchikha ne devrait pas chambouler son onze. En effet, il devrait reconduire pratiquement tous les joueurs ayant livré le dernier match face à Al-Akhdar SC. La seule hésitation du coach, c’est évidemment qui d’Aïmen Mahious ou Tumisang Orebonye sera aligné en pointe demain. Certes, Mahious est considéré comme un élément incontournable au sein de l’équipe. De nouveau opérationnel après s’être totalement rétabli de sa blessure à la cuisse, il voudrait retrouver sa place de titulaire. Mais le Botswanais a gagné des points lors du dernier match face à Al-Akhdar, où il a été l’auteur de l’unique but qui a permis à l’USMA de revenir avec un précieux point de son déplacement à Benghazi. C’est tout à fait logique qu’il prétende à être reconduit parmi le onze de départ. Mais une chose est sûre, Benchikha dispose du choix du roi concernant l’attaquant de pointe qui sera épaulé par Khaled Bousseliou et Abderrahmane Meziane pour animer le compartiment offensif face aux Sud-Africains de Marumo Gallants.
Mahious - Orebonye ensemble ? Oui, c’est possible
La possibilité de voir Aïmen Mahious et Tumisang Orebonye alignés tous les deux parmi le onze de départ n’est pas à écarter, et ce, dans le cas où l’entraineur Abdelhak Benchikha décide d’opter pour le 4-4-2, lui qui dispose de peu de solutions dans l’entrejeu face à l’absence d’Islam Merili et la méforme d’Akram Djahnit. Il reste donc envisageable que le coach mise sur le tandem Mahious - Orebonye pour animer la ligne d’attaque. Dans ce cas, Abderrahmane Meziane et Khaled Bousseliou devraient évoluer comme milieux de terrain excentrés à vocation offensive, tandis que Karim Benkhelifa sera épaulé par Oussama Chita, pour assurer la récupération.
A.S.