L’USMA ne doit pas rater l’occasion de jouer à domicile, lors de la réception du représentant sud-africain Marumo Gallants, pour prendre la tête du groupe A. Ce sera aussi important de gagner avant deux déplacements de suite respectivement en Afrique du Sud et en Zambie.
La formation de Soustara enchaîne, ce soir, à 20h, un autre match de poules de la coupe de la CAF, en accueillant le représentant sud-africain Marumo Gallants. Les regards des Usmistes seront donc braqués sur le 5-Juillet qui abritera le match qui revêt un cachet très important. En effet, la victoire demeure impérative pour la bande à Benchikha qui doit assurer les 3 points pour prendre la première place du groupe A. Ce sera aussi la meilleure façon de garder ses chances intactes pour la qualification aux quarts de finale de la compétition continentale. Seulement, sa mission ne s’annonce guère facile face à un adversaire qui a entamé en force la phase de poules, en réalisant un carton plein jusqu’à maintenant. Mais le capitaine Belaid et consorts, conscients de leurs responsabilités, n’ont qu’un seul mot d’ordre, à savoir gagner.
Une victoire importante avant 2 déplacements de suite
La victoire est impérative ce soir pour les Rouge et Noir qui vont effectuer deux déplacements de suite, lors des 4e et 5e journée de la phase de poules. En effet, ils doivent gagner ce soir avant de voyager en Afrique du Sud et la Zambie pour aller défier Marumo Gallants et le FC Saint-Eloi Lupopo, les 8 et 18 mars prochain. Deux périlleux déplacements qu’on peut considérer comme le tournant le plus important de la phase de poules de l’épreuve africaine.
Ne pas sous-estimer les Sud-Africains
Par ailleurs, Marumo Gallants occupe la dernière place au classement du championnat sud-africain. Lanterne rouge, elle est plus que jamais menacée par la relégation. Mais paradoxalement, elle a réussi à entamer en force la phase de poules de la coupe de la CAF, en s’imposant à domicile face à Al-Akhdar SC sur un score sans appel de 4 buts à 1, avant d’aller réaliser l’exploit dans la ville zambienne Ndola face au FC Saint-Eloi Lupopo en gagnant par 2 buts à 1. Deux victoires synonymes de 6 points qui lui ont permis de prendre la tête du groupe A. Une chose est sûre, les protégés de Benchikha devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
- S.