Les Rouge et Noir de l’USMA augmentent leurs chances pour se qualifier pour les ¼ de finale de la coupe de la CAF. En effet, ils s’emparent de la tête du groupe A après avoir battu hier soir le représentant sud-africain Marumo Gallants sur le score de deux buts à zéro, signés Abderrahmane Meziane et Zineddine Belaid.
Les Usmistes n’ont pas raté l’occasion de jouer à la maison, à l’occasion de la réception de Marumo Gallants, pour arracher les trois points. Un match comptant pour la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Ils se sont imposés brillamment sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui lui a permit de franchir un grand pas vers la qualification pour les ¼ de finale de l’épreuve africaine. Une victoire lors du prochain match face à Marumo Gallants en Afrique du Sud pourrait lui suffire pour valider son billet qualificatif.
38’, Meziane débloque la situation
Pour revenir à la physionomie du match, les protégés de Benchikha dominent la première mi-temps. Après plusieurs tentatives, leurs efforts seront récompensés à la 38e minute. Meziane, qui reprend une balle mal renvoyée d’un défenseur sud-africain, ouvre le score d’une frappe et débloque enfin la situation. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Belaid assomme les Sud-Africains
Après la pause-citron, le rythme du match va baisser d’un cran. Hormis les deux occasions de Meziane, aucune action dangereuse ne mérite d’être mentionnée. On s’attendait à une bonne réaction des Sud-Africains, notamment après les changements offensifs de l’entraîneur Mdaka, mais sans constituer la moindre menace sur les bois de Benbot. Ce dernier a passé une soirée tranquille. C’est lors des derniers instants du match que Belaid assomme les visiteurs. Profitant d’un joli centre de Radouani sur coup franc, il double la mise d’une jolie tête (89’). C’est sur cette victoire en faveur de l’USMA que l’arbitre tchadien donne le coup de sifflet final. Une victoire qui lui a permis de prendre la tête du groupe A avec 7 points.
A.S.
Stade 5-Juilletè1962 (Alger)
Buts : Meziane (38’) Belaid (89’)
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Benzaza (Bouchina 85’), Chita (Baouche 79’), Benkhelifa, Bousseliou (Loucif 90’+2), Meziane, Orebonye (Belkacemi 90’+2), Mahious.
Ent. : Benchikha.
Marumo Gallants : Arubi, Gumede, Nonyane (Mosemaedi 88’), Mvelase, Mabotja, Ngema, Manaka (Mphambaniso 75’), Otladisa (Makudubela 59’), Nku, Koapeng, Chivaviro (Nkosi 75’).
Ent. : Mdaka.
Temps frais, pelouse dans un mauvais état.
Arbitres : Allaou Mahamat, Issa Yaya, Bogola Issa (Tchad).
Affluence : nombreuse.
Averts :
USMA : Chita (28’), Benzaza (68’)
Marumo : Manaka (6’)