Après un périple de plus de 15 heures, les Rouge et Noir sont arrivés hier matin dans la capitale sud-africaine Johannesburg. La concentration bat son plein pour le match de demain face à Marumo Galants, qui s’annonce décisif pour la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF.
Avant-hier dans l’après-midi, les Usmistes se sont envolés pour l’Afrique du Sud pour aller défier Marumo Gallants, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules en coupe de la CAF. Ils ont pris un vol régulier via la ville turque d'Istanbul. Certes, le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, mais il a duré environ 15 heures. Comme prévu, hier matin, la délégation algéroise a atterri à l’aéroport de la capitale sud-africaine Johannesburg. La veille du match, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. En effet, le capitaine Belaid et ses coéquipiers ne pensent qu’à l’exploit demain après-midi en revenant avec les 3 points. Une victoire qui leur assurerait la qualification aux quarts de finale de la compétition continentale, à condition que le FC Saint-Eloi Lupopo ne gagne pas en Libye face à Al-Akhdar. On peut donc dire que le match de demain face à Marumo Gallants s’annonce décisif. Les protégés d’Abdelhak Benchikha sont conscients de leur responsabilité et surtout déterminés à battre les Sud-Africains, comme ce fut le cas au match aller, en dépit de la difficulté de la mission.
Le staff technique axe sur la récupération
Sur la vidéo du voyage publiée sur le site officiel de l’USMA, on voit les joueurs très épuisés à leur arrivée dans la capitale sud-africaine après un périple Alger-Johannesburg d’environ 15 heures. Hier après-midi, Alilet et consorts ont effectué une séance de décrassage et cet après-midi, à l’occasion de l’ultime entraînement, ils effectueront un travail technico-tactique. L’entraîneur Abdelhak Benchikha va parfaire les derniers réglages sur le onze qui livrera le match face à Marumo Gallants. Il faut dire que la récupération demeure le grand souci du coach qui appréhende sérieusement la fatigue de ce long voyage, qui affectera ses capés lors de l’important rendez-vous de demain. Mais les joueurs semblent déterminés à relever le défi, car ils sont conscients de l’importance d’un résultat probant à Johannesburg qui va leur permettre de franchir un grand pas vers la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF.
- S.