Le match, qui opposera l’USMA à Marumo Gallants, s’annonce décisif pour la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF. La formation de Soustara doit revenir de Johannesburg avec un résultat probant.
Aujourd’hui, l’USMA va renouer avec la coupe de la CAF. Cet après-midi, elle donnera la réplique à Marumo Gallants au stade Dobsonville de Johannesburg à 14h, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la compétition continentale. Un rendez-vous important à ne pas rater pour la bande de Benchikha, qui devra coûte que coûte revenir avec un résultat probant. On peut dire que le match s’annonce décisif pour la qualification au prochain tour de l’épreuve africaine. En effet, la formation de Soustara devra réaliser le nécessaire à Johannesburg cet après-midi, en arrachant les 3 points, et attendre un faux pas du FC Saint-Eloi Lupopo en Libye face à Al-Akhdar pour espérer valider son billet qualificatif aux quarts de finale. Mais le plus important, c’est de revenir avec au moins le point du nul et préserver ainsi sa place en tête du groupe A pour prendre une autre option dans la course à la qualif. En dépit de la difficulté de la mission, les camarades du capitaine Belaid sont conscients de leur responsabilité. C’est avec seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match : gagner.
Il ne faut pas sous-estimer Marumo Gallants
Marumo Gallants est en train de réaliser un parcours catastrophique en championnat sud-africain, qui ne reflète absolument pas son entame en force de la phase de poules de la coupe de la CAF. Lanterne rouge du championnat local, elle négocie mal ses matchs dans son antre, où elle a été souvent accrochée. Même lors du match aller le 26 février dernier au stade 5-Juillet, elle n’a pas montré grand-chose. On peut dire que les Rouge et Noir sont capables de gagner cet après-midi, malgré l’absence de quelques cadres, entre autres Abderrahmane Meziane, blessé au mollet. Seulement, les Usmistes devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Le scénario idéal, c’est de marquer dès le début du match pour reprendre confiance et surtout gérer la suite du match à l’aise avec moins de pression.
- S.
Marumo Gallants - USMA : le Rwandais Uwikunda au sifflet
La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres rwandais pour officier le match Marumo Gallants-USMA. Elle a désigné Samuel Uwikunda au sifflet, il sera assisté de ses compatriotes Dieudonné
Mutuyimana et Justin Karangwa.
Coupe de la Ligue Mobilis
La réserve qualifiée aux quarts de finale
L’équipe réserve de l’USMA a effectué hier son entrée en lice en coupe de la Ligue Mobilis, en affrontant le RC Arba au stade Djilali -Bounaâma de Boumerdes. Elle s’est qualifiée aux quarts de finale après s’être imposée sur le score de 2 buts à 0, signés Bouali et Bourahli. Elle affrontera au prochain tour de la compétition le HB Chelghoum-Laid, qui s’est qualifié aux dépens du NC Magra à l’issue de la séance des tirs au but (5-4).