En allant affronter Marumo Gallants, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules en coupe de la CAF, l’USMA est passée complètement à côté. Après avoir concédé une défaite sur un score de 2 buts à 0, elle perd la tête du groupe A.
Dans un match qui s’est joué à huis clos sous un soleil de plomb, les Sud-Africains sont rentrés immédiatement dans le vif du sujet. Un joueur adverse reprend une balle perdue pour mener une contre-attaque rapide. Il sert Nku, qui se trouve seul ; bien placé et sans couverture, il ne trouvera aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets (7’). Ce but ne fera pas réagir les Usmistes qui n’arrivent pas à désaxer la défense adverse, avec un rendement médiocre et un jeu brouillon. La suite de la première mi-temps ne sera marquée d’aucune occasion franche des deux côtés. C’est donc sur le score d’e 1 but à 0 en faveur de Marumo Gallants que l’arbitre rwandais siffle la fin de la première période. La deuxième mi-temps ne sera pas meilleure, le jeu de l’équipe reste brouillon avec un manque de cohésion terrible. Ni Mahious, ni Orebonye, ni Djahnit ne réussiront à débloquer la situation. Même les changements opérés par Benchikha, qui incorpore Belkacemi et Zouari, ne vont rien apporter. Profitant des bourdes défensives de l’USMA, Marumo Gallants réussira à doubler la mise signée Koapeng (75’). Bien que Benbot réussisse à repousser la balle à deux reprises, Loucif, au lieu de la dégager, temporise et l’offre à l’attaquant sud-africain qui parvient à la mettre au fond des filets. Benchikha jouera le tout pour le tour en faisant entrer Al-Haraish et Othmani, mais en vain. Rien à signaler pour la suite du match. C’est donc sur le score de 2 buts à 0 que l’arbitre a siffé la fin du match. Les Usmistes ont coulé à Johannesburg après un très bon début de la phase de poules. Le club de Soustara perd la tête du groupe A au profit de Marumo Gallants.
- S.
Stade : Dobsonville (Johannesburg), temps chaud et ensoleillé, pelouse en bon état.
Arbitres : Samuel Uwikunda, Dieudonné Mutuyimana, Justin Karangwa (Rwanda).
Affluence : huis clos.
Buts : Nku (7’), Koapeng (75’) (Marumo).
Averts : Ngema (44’) Marumo.
Alilet (44’), Benkhelifa (59’), Al-Haraish (86’) USMA.
Marumo Gallants : Arubi, Touré, Nonyane (Khiba 19’), Mvelase, Mabotja, Mohomi, Ngema, Otladisa (Mphambaniso 67’), Nku (Sibeko 67’), Koapeng, Chivaviro.
Entraineur : Mdaka.
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Loucif, Benzaza, Chita (Bouchouareb 85’), Benkhelifa, Djahnit (Zouari 65’), Bousseliou (Belkacemi 65’), Orebonye (Al-Haraish 79’), Mahious (Othmani 79’).
Ent. : Benchikha.