Les Rouge et Noir se mettent de nouveau à l’heure africaine. Ils s’envoleront demain vers la ville zambienne Ndola pour défier le FC Saint-Eloi Lupopo, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Toutefois, ils seront privés suite à l’absence de 5 cadres qui feront l’impasse pour différentes raisons.
Après avoir renoué avec la victoire lors du dernier match face au Hilal Chelghoum-Laid, en imposant le nul sur un score sans appel de 3 buts à 0, les Rouge et Noir se projettent de nouveau sur la coupe de la CAF. Demain, ils s’envoleront pour la Zambie pour aller donner la réplique au représentant congolais le FC Saint-Eloi Lupopo, dimanche prochain 19 mars, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la compétition continentale. Un rendez-vous qu’ils ne devront pas rater car décisif pour la qualification aux quarts de finale de l’épreuve africaine. En effet, un nul pourrait suffire aux gars de Soustara pour revenir avec le billet qualificatif, à condition qu’Al-Akhdar SC, qui reçoit Marumo Gallants, ne gagne pas. Mais pour le match face aux Congolais, l’entraîneur Abdelhak Benchikha fera face à plusieurs absences. En effet, 5 cadres feront l’impasse sur ce déplacement pour différentes raisons.
Radouani et Meziane blessés, Merili encore inapte
Contraint de rater les deux derniers matchs face à Marumo Gallants et au HBCL en raison d’une blessure aux adducteurs, Saâdi Radouani est toujours à l’infirmerie. N’étant pas encore rétabli, il ne sera donc pas concerné par le match face au FC Saint-Eloi Lupopo. Idem pour Abderrahmane Meziane qui soigne toujours sa blessure au mollet. Deux éléments incontournables au sein de la formation de Soustara. Quant à Islam Merili, il a, certes, quitté l’infirmerie et entamé le programme spécifique préconisé, mais il n’est pas encore apte. Il devra patienter avant de renouer avec la compétition officielle. Un joueur, dont l’absence est terriblement ressentie lors des derniers matchs.
Alilet et Benkhelifa suspendus
Comme un malheur n’arrive jamais seul, le coach Benchikha sera également privé de deux autres cadres. Il s’agit du défenseur Adem Alilet et du milieu de terrain Karim Benkhelifa en raison d’une suspension pour cumul de cartons. C’est donc lors du match de la 6e et dernière journée de la phase de poules face à Al-Akhdar SC qu’ils seront à la disposition de leur entraîneur. Des absences de taille espérant qu'elles ne pénalisent pas le rendement de l’équipe face au FC Saint-Eloi Lupopo dimanche prochain. Un match que l’USMA devra coûte que coûte gagner pour assurer la qualification sans attendre
la dernière journée de la phase de poules.
- S.
Le départ est prévu à 9h
Le voyage pour la Zambie se fera par avion spécial
Contrairement au précédent voyage en Afrique du Sud, le voyage sera cette fois-ci sur un vol spécial, soit d’Alger directement vers la ville zambienne de Ndola qui abritera le match. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction de l’USMA a réussi à affréter un avion de la compagnie aérienne Tassili Airlines. Le départ est prévu demain en début de matinée à partir de 9h. Si tout se déroule comme prévu, les Rouge et Noir devraient arriver à Ndola vers 17h et effectueront dans la foulée une séance d’entraînement, où le staff technique du club va axer sur la récupération après un long voyage de six heures.