Les Rouge et Noir se sont envolés hier matin en Zambie pour aller défier le FC Saint-Eloi Lupopo. Ils sont déterminés à réaliser une bonne opération, synonyme de leur qualification au prochain tour de la coupe de la CAF.
Les Rouge et Noir se mettent à l’heure africaine. Comme prévu, hier à 9h, ils se sont envolés pour la Zambie pour aller défier le représentant congolais le FC Saint-Eloi Lupopo, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Hormis Saâdi Radouani, Houari Baouche et Abderrahmane Meziane, blessés, Adem Alilet et Karim Benkhelifa, suspendus, tous les autres joueurs étaient du voyage pour la Zambie. Comme rapporté par nos soins, le voyage a été fait à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Tassili Airlines. Si tout se déroulait comme prévu, les gars de Soustara devaient atterrir hier en fin de journée dans la ville zambienne Ndola, qui abritera le match. Une fois arrivés, les joueurs devaient effectuer une séance de récupération, tandis que l’ultime entraînement avant le match aura lieu cet après-midi sur le terrain principal du stade Mwanawasa. Il faut dire que les coéquipiers du capitaine Belaid ont rallié la Zambie avec un moral gonflé à bloc, notamment après leur dernière victoire face au Hilal Chelghoum-Laid sur le score de 3 buts à 0. Ils sont plus que jamais déterminés à réaliser une bonne opération demain après-midi, qui sera synonyme de leur qualification aux quarts de finale de la compétition continentale, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui jouera sa dernière carte pour la qualif.
Zemiti : « Un seul mot d’ordre : réaliser un résultat probant »
L’entraîneur adjoint Farid Zemiti a accordé une déclaration à l’aéroport d’Alger avant le départ en Zambie. Il affirme que les joueurs vont aborder le match avec un seul mot d’ordre : réaliser une bonne opération. « Malgré quelques absents, entre autres Radouani et Meziane, on va trouver les solutions pour pallier leur défection. On ira en Zambie en conquérants, le moral des joueurs est au beau fixe. Notre mission est claire, on devra coûte que coûte réaliser une bonne opération à Ndola, qui nous permettra de valider notre billet qualificatif au prochain tour de la coupe de la CAF », a-t-il déclaré.
- S.