Le match USMA - FC Saint-Eloi Lupopo s’annonce décisif pour la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. La formation de Soustara doit coûte que coûte revenir de la ville zambienne Ndola avec un résultat probant et valider ainsi son billet qualificatif aux quarts de finale.
L’USMA va renouer avec la coupe de la CAF Cet après-midi en donnant la réplique au représentant congolais le FC Saint Eloi Lupopo au stade Levy-Mwanawasa de Ndola (Zambie) à 14h, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la compétition continentale. Un rendez-vous important à ne pas rater pour la bande à Benchikha qui doit coûte que coûte revenir avec un résultat probant. On peut dire que le match s’annonce décisif pour la qualification au prochain tour de l’épreuve africaine. En effet, la formation de Soustara doit réaliser le nécessaire à Ndola cet après-midi, en arrachant au moins un point, pour espérer valider son billet qualificatif aux quarts de finale. Ce sera très important, à un match de la fin de la phase de poules en recevant le représentant libyen Al-Akhdar le 2 avril prochain. Un autre faux pas va compromettre sérieusement ses chances dans la course pour la qualif. L’USMA doit réaliser une bonne opération pour prouver que la défaite concédée à Johannesburg face à Marumo Gallants, le 8 mars dernier, n’était qu’un accident de parcours. Seulement leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui jouera sa dernière carte pour la qualification. Les Congolais ne veulent pas rater l’opportunité de recevoir l’USMA pour arracher les 3 points et garder ainsi l’espoir pour la qualification. On s’attend donc à un match à gros enjeu entre deux équipes qui n’auront absolument pas droit à l’erreur.
Les Usmistes défieront aussi le climat et la pelouse
En plus de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné à gagner, les Rouge et Noir défieront également les conditions climatiques de la ville zambienne Ndola. Certes, il ne fait pas trop chaud, mais le taux d’humidité est très élevé puisqu’il affiche environ 80%. Les protégés de Benchikha vont également défier la pelouse du stade Levy-Mwanawasa de Ndola qui se trouve actuellement en mauvais état. Cela risque de constituer un handicap pour produire une belle prestation et imposer leur jeu. Ce sera un match de tous les dangers, mais le capitaine Belaid et consorts sont déterminés à relever le défi et revenir avec un résultat probant de la Zambie est leur seul mot d’ordre.
- S.
Le Mauricien Milazar pour officier le match
La Commission d’arbitrage de la CAF a désigné un arbitre mauricien pour officier le match de cet après-midi FC Saint-Eloi Lupopo-USMA. Il s’agit de Patrice Milazar, qui sera assisté de son compatriote Aswat Teeluck et du Seychellois Danny Petrousse. On espère que l’arbitre sera à la hauteur cet après-midi dans un match qui s’annonce décisif pour l’USMA pour la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF.