Saâdi Radouani est incertain pour le match face à Al-Akhdar. Même s’il est retenu dans la liste des 20, il ne devra pas jouer, car il accuse du retard sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers.
Si le staff technique de l’USMA a récupéré Houari Baouche et Abderrahmane Meziane, ça n’a pas été le cas de Saâdi Radouani. Et pour cause, il n’a pas eu le feu vert pour réintégrer le groupe. Certes, il a quitté l’infirmerie il y a plus d’une semaine, mais il devra suivre le programme spécifique préconisé sous la houlette du kiné et du préparateur physique. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le match face à Al-Akhdar est incertaine. Selon une source proche du dossier, le latéral droit international pourrait reprendre les entraînements collectifs aujourd’hui ou demain, mais il ne serait pas apte à 100% pour tenir son rôle dimanche prochain, vu l’enjeu de ce match décisif pour la qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF. L’entraîneur Abdelhak Benchikha aurait souhaité disposer de Radouani face à Al-Akhdar, mais le joueur devrait patienter avant de renouer avec la compétition officielle. A rappeler que le joueur en question a raté les trois derniers matchs face à Marumo Gallants, au HB Chleghoum-Laid et enfin le FC Saint-Eloi Lupopo en raison d’une blessure aux adducteurs.
Entre Loucif ou Belharrane, le staff technique n’a pas encore tranché
Pour pallier l’éventuelle absence de Saâdi Radouani face à Al-Akhdar, le staff technique dispose sur le banc de deux latéraux droits de métier, en l’occurrence Haithem Loucif et Abdelkader Belharrane. Pour le moment, on ignore qui des deux sera aligné dans le onze de départ face à Al-Akhdar. Concernant Loucif, il n’est pas à son meilleur niveau, c’est clair, mais comme c’est un match très important, l’entraîneur Abdelhak Benchikha pourrait bien miser sur lui, contrairement au jeune Belharrane qui manque d’expérience à ce niveau. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach n’a pas encore tranché entre Loucif et Belharrane pour occuper le flanc droit face aux Libyens d’Al-Akhdar. Il préfère attendre vendredi pour trancher. Rappelons que le jeune Abdelkader Belharrane, qui a été titularisé lors du match face au HB Chelghoum-Laid, a fourni un match correct.
- S.
Belaid attendu aujourd’hui
Retenu par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la double confrontation face au Niger, Zinedine Belaid a regagné hier le pays en provenance de Tunis après la fin du stage de la sélection nationale. Le capitaine de la formation de Soustara devrait réintégrer le groupe usmiste pour préparer avec ses coéquipiers le match de dimanche prochain. Quant aux autres internationaux, en l’occurrence Tumisang Orebonye (sélection botswanaise), Mohamed Ait-El-Hadj et Abdessamed Bounacer (sélection nationale U23), ils sont attendus jeudi. L’occasion pour le staff technique de disposer d’un groupe au complet. Il est à noter que Zinedine Belaid n’a pas été utilisé par Belmadi lors de la double confrontation face au Niger. Victime de la rude concurrence à son poste, il a suivi les deux matchs des tribunes.