L’entraîneur Abdelhak Benchikha va enfin disposer d’un groupe au complet lors de la séance d’entraînement de ce soir. Ce qui lui permettra d’axer son travail sur l’aspect technico-tactique et parfaire ainsi les derniers réglages avant Al-Akhdar.
Après 2 jours de repos bien mérité, hier, les Usmistes ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation du match face à Al-Akhdar, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Trois jours avant de livrer cet important match décisif pour la qualification aux quarts de finale de l’épreuve africaine, la concentration bat son plein au sein du groupe. Contrairement aux précédentes séances, l’entraîneur Abdelhak Benchikha va enfin disposer d’un effectif au complet avec le retour des internationaux. En effet, après Zinedine Belaid, qui devait réintégrer le groupe hier à la séance de reprise, le Botswanais Tumisang Orebonye ainsi que les deux internationaux algériens U23, Abdessamed Bounacer et Mohamed Ait-El-Hadj, sont attendus à l’entraînement ce soir. Ce qui soulagera le coach qui disposera enfin de tous ses joueurs pour accomplir convenablement le programme technico-tactique, lors des derniers entraînements, mais aussi parfaire les derniers réglages avant de donner la réplique aux Libyens d’Al-Akhdar.
Quel schéma tactique va prôner le coach ?
Comme le groupe sera complet ce soir avec le retour des internationaux, l’entraîneur Abdelhak Benchikha pourra travailler le schéma tactique qu’il compte prôner face à Al-Akhdar. Pour le moment, on ignore encore le plan du coach. Comme tout le monde le sait, il a opté pour un nouveau dispositif tactique depuis environ un mois, avec quatre défenseurs, deux récupérateurs, deux milieux excentrés à vocation défensive et deux attaquants. Toutefois, comme la formation de Soustara a fourni des prestations non convaincantes, malgré les quelques victoires décrochées à domicile, Benchikha pourrait revenir au 4-3-3 lors du match face à Al-Akhdar. Une tactique qui convient à l’USMA notamment après le retour d’Abderrahmane Meziane, tout en misant sur Abdelkrim Zouari ou Akram Djahnit comme meneur de jeu. Dans tous les cas de figure, Benchikha dispose de plusieurs choix dans la mesure où tous les joueurs sont présents. On saura prochainement pour quel schéma tactique il va opter face aux Libyens.
- S.