La brillante victoire décrochée au match aller face à l’AS FAR, sur le score de 2 buts à 0, a permis aux joueurs de prendre un ascendant psychologique.
C’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils se sont déplacés au Maroc pour disputer le match retour. Selon les informations qui nous sont parvenues de Rabat, un état d’esprit conquérant règne au sein du groupe usmiste. En effet, le capitaine Belaid et ses coéquipiers sont hyper-motivés pour réaliser une bonne opération demain soir pour composter leur billet qualificatif aux demi-finales de la coupe de la CAF, et aussi poursuivre leur chemin vers le sacre africain. Selon toujours nos informations, les protégés d’Abdelhak Benchikha savent bien qu’ils auront plus de chance de gagner s’ils éliminent l’AS FAR, l’équipe la plus coriace des quarts de finale de la compétition. Ils savent aussi que s’ils brandissent le trophée africain à la fin du parcours, ils vont rentrer dans l’histoire du club par la plus grande porte, le seul titre qui manque au riche palmarès du club de Soustara. Il faut dire que le bon état d’esprit des joueurs demeure l’atout majeur du coach Benchikha pour créer l’exploit au stade Prince Moulay-Abdellah demain soir. On espère qu’ils seront à la hauteur en jouant comme au match aller afin de poursuivre leur chemin vers l’étoile africaine, en dépit des difficultés, entre autres la pression du public local, mais aussi l’arbitrage de l’Egyptien Mohamed Marouf Eid Mansour, réputé pour son arbitrage vicieux.
Benchikha met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance
Selon toujours les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha a mis en garde ses hommes contre tout excès de confiance. Il leur recommande surtout de garder les pieds sur terre pour éviter toute mauvaise surprise. Certes, ils ont pris option pour la qualification après avoir gagné le match aller, mais le billet qualificatif est encore loin d’être acquis. Le coach a encore une fois rappelé à ses joueurs qu’il reste 90 minutes à jouer. Une autre bataille où ils ne devront ménager aucun effort pour préserver leur avantage au score, synonyme de qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF. Ainsi, les coéquipiers de Chita, qui devront mettre le match aller aux oubliettes, sont appelés à renverser la vapeur pour atteindre leur objectif.
- S.