Les Usmistes devront terminer le travail ce soir lors du match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF face à l’AS FAR. C’est-à-dire préserver leur avantage au score et valider ainsi leur billet qualificatif aux demi-finales de l’épreuve africaine.
Toutefois, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui jouera ses chances à fond devant son public présent en masse. Les Rouge et Noir ont pris une sérieuse option pour la qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF après avoir remporté brillamment le match aller sur le score de 2 buts à 0, signés Saâdi Radouani et Zinedine Belaid. Mais il reste encore une grande bataille de 90 minutes au match retour. En effet, ils seront appelés à terminer le boulot au stade Prince Moulay-Abdellah de Rabat, en préservant leur avantage au score, synonyme de la qualification aux demi-finales de l’épreuve africaine. Conscients de leurs responsabilités, les coéquipiers de Chita sont déterminés à réaliser une bonne opération. Ils ne vont pas se contenter de défendre, mais plutôt surprendre leur adversaire par un but. Ce qui va leur permettre de gérer la suite du match avec moins de pression.
La mission s’annonce ardue
Les protégés d’Abdelhak Benchikha devraient coûte que coûte éviter d’encaisser un but, notamment au début du match. Pour cela, les défenseurs devront se montrer très costauds derrière face aux redoutables attaquants marocains, une mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Leader du championnat marocain et solide dans son antre, l’AS FAR, qui sera soutenue par ses supporters, jouera ses chances à fond ce soir. Elle est déterminée à renverser la vapeur pour se qualifier. On s’attend donc à voir les Usmistes livrer une grande empoignade ce soir, tout en espérant être à la hauteur pour relever le défi.
L’arbitre égyptien Mohamed Marouf fait peur aux Usmistes
Comme tout le monde le sait, la Confédération africaine de football a désigné l’arbitre égyptien Mohamed Marouf Eid Mansour pour officier le match de ce soir AS FAR-USMA. Il sera assisté de ses compatriotes Youcef Waheed Youcef et Mohamed Abou Zeid. Un arbitre qui fait peur aux Algérois, car il a une très mauvaise réputation. En effet, il n’est pas seulement contesté en Afrique, mais aussi dans en Egypte où son arbitrage a souvent fait jaser. Tout le monde est unanime à dire que la CAF aurait dû désigner un arbitre qui jouit d’une très bonne réputation pour éviter les spéculations. Bien que tous les moyens soient réunis pour réaliser un exploit à Rabat, l’arbitre Mohamed Marouf demeure la seule appréhension des Rouge et Noir lors du match de ce soir. On espère qu’il sera à la hauteur du derby maghrébin en ne pénalisant pas les Rouge et Noir pour revenir de Rabat avec le billet qualificatif aux demi-finales de l’épreuve africaine.
- S.