Le titre de la coupe de la CAF tend ses bras aux Usmistes. En éliminant un prétendant sérieux au sacre, l’AS FAR en l’occurrence, ils sont en passe de décrocher le titre qui manque au riche palmarès sportif du club de Soustara.
Les Usmistes sont revenus de Rabat avec le billet qualificatif aux demi-finales de la coupe de la CAF. Certes, ils ont perdu le match retour face à l’AS Rabat (3-2), mais le résultat de la double confrontation (4-3) leur a suffi pour se qualifier. En dépit de la difficulté de la mission, dans un match qui s’est joué sous forte pression, les gars de Soustara ont relevé le défi et pu inscrire 2 buts qui ont valu de l’or, faut-il le dire, signés Radouani et Bousseliou. Le moins que l’on puisse dire est que les protégés de Benchikha se sont montrés très costauds. Avec une très bonne maîtrise de balle et en axant sur les contre-attaques, ils ont bien géré les débats jusqu’au coup de sifflet final. Ils auraient pu éviter la défaite, mais la fatigue a eu raison d’eux lors des derniers instants du match.
La touche du «Général»
En éliminant un prétendant sérieux au sacre, on peut dire que la coupe de la CAF tend ses bras aux Rouge et Noir, un titre qui manque à leur riche palmarès et qui leur tient vraiment à cœur. Certes, les joueurs n’ont ménagé aucun effort pour revenir de Rabat avec le billet qualificatif, mais le mérite revient aussi à l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Il faut dire que le coach a amélioré le jeu collectif en apportant sa touche sur le plan tactique, a-t-on constaté lors des derniers matchs, la formation de Soustara a gagné avec l’art et la manière. Son bon coaching en deuxième mi-temps a fait la différence, avec notamment l’incorporation de Khaled Bousseliou qui a assommé l’adversaire.
Maintenant, il va falloir cueillir les Mimosas
Les Usmistes vont affronter en demi-finale le représentant ivoirien l’ASEC Mimosas, qui s’est qualifié aux dépens de de l’US Monastir (0-0 au match aller à Tunis et 2-0 au match retour à Bouaké). Le match aller se jouera le 10 mai à Bouaké en Côte d’Ivoire et le match retour une semaine après, soit le 17 mai au stade 5-Juillet. Une autre bataille pour le capitaine Belaid et consorts face à un adversaire coriace. Mais ils sont déterminés à relever le défi et aller au bout de la compétition continentale. Il est utile de signaler que Marumo Gallants (Afrique du Sud) et Young Africans (Tanzanie) constituent l’affiche de l’autre demi-finale de la coupe de la CAF.
- S.
Stade : Prince Moulay-Abdellah (Rabat)
Buts :
AS FAR : Chita (csc 8’), Borges (60’), Hrimet (sp 90+7’)
USMA : Radouani (12’), Bousseliou (78’)
AS FAR : Lakred, Imanishimwe (Diakité 63’), Moufid, Igmane, Derrag, Hadraf, Hrimat, Essaouabi, Hammoudan, Sahd (Ennaffati 63’), Borges.
Ent. : Da Cruz
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Loucif, Chita (Bouchina 58’), Benzaza (Bounacer 82’), Zouari (Merili 69’), Meziane (Bousseliou 69’), Orebonye, Mahious (Belkacemi 82’)
Ent. : Benchikha
Beau temps, pelouse en très bon état.
Affluence très nombreuse
Arbitres : Mohamed Marouf Eid Mansour, Youcef Waheed Youcef, Mohamed Abou Zeid (Egypte).
Averts :
AS FAR : Imanishimwe (35’), Diakité (90+11’).
USMA : Benzaza (21’), Alilet (45+3’), Bouchina (64’), Bousseliou (79’), Benbot (90+6’), Belkacemi (90+10’)