L’entraîneur Abdelhak Benchikha se dit confiant quant au titre africain. Il affirme que ses joueurs sont déterminés à écrire l’histoire du club, en décrochant le trophée continental qui tient à cœur les Usmistes.
Comme prévu, hier matin, les Rouge et Noir se sont envolés à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Tassili Ailines à destination de Côte d’Ivoire, pour affronter l’ASEC Mimosas, dans le cadre du match aller de la demi-finale de coupe de la CAF. Si le voyage se déroule comme prévu, les Usmistes devaient atterrir hier après-midi à Bouaké, la ville ivoirienne qui abritera le match de mercredi. Les joueurs et le staff technique sont confiants de réaliser une bonne opération et prendre ainsi option pour la qualification en finale. Le moral étant gonflé à bloc, ils iront en conquérants à Bouaké, en dépit de la difficulté de la mission. « On fait partie des quatre meilleures équipes de la compétition après avoir atteint le carré d’as. Si notre adversaire a atteint ce stade de la compétition africaine, c’est parce qu’il est fort, ce n’est par hasard. L’ASEC Mimosas est coriace, elle a des maillons forts et des maillons faibles. On veut prendre option pour la qualification en finale et aller au bout de notre rêve qu’on espère réaliser à la fin de la compétition », dira d’emblée l’entraîneur Abdelhak Benchikha à l’aéroport d’Alger. Et d’ajouter : « On veut écrire l’histoire de l’USMA, c’est mon message à tous les joueurs. Je leur dis toujours que chacun d’eux va raconter à ses enfants l’exploit réalisé avec l’USMA en coupe de la CAF. »
« On n’a peur de rien »
Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste affirme que lui et ses joueurs n’auront rien à craindre lors de leur déplacement à la ville ivoirienne Bouaké pour aller défier l’ASEC Mimosas. «On n’a peur de rien, on va se donner à fond. On est plutôt concentrés pour réaliser une bonne opération à Bouaké afin de prendre option pour la qualification en finale de la coupe de la CAF. On n’appréhende pas l’arbitrage, d’autant plus qu’il s’agit de la première manche de la demi-finale. La deuxième se jouera à Alger », a-t-il indiqué.
- S.
Le P-DG de Serport a dîné avec les joueurs et le staff technique
Harkati booste les troupes
Le P-DG du groupe Serpot Mohamed Karim-Eddine Harkati a convié les joueurs et les staffs technique et médical à un dîner à l’hôtel El Aurassi avant-hier soir, soit la veille du voyage en Côte d’Ivoire et ce, en présence des responsables du club. Une louable initiative pour motiver les joueurs en prévision de la double confrontation de la demi-finale de la coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas. En effet, le premier responsable de la société étatique des services portuaires s’est adressé au capitaine Belaid et consorts, en leur demandant d’honorer le drapeau algérien lors de l’épreuve africaine. C’est-à-dire aller en finale et éventuellement décrocher le titre africain qui tient à cœur tous les Usmistes. Harkati n’a pas tari d’éloges sur l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a fait un travail colossal et mené l’équipe à réaliser de bons résultats, notamment en coupe de la CAF. Il faut dire que le discours du P-DG du groupe Serport constitue une autre source de motivation pour les joueurs qui sont déterminés pour être à la hauteur de ses attentes car il n’a pas lésiné sur les moyens pour réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison.
- S.