Les Rouge et Noir seront mis à rude épreuve demain face à l’ASEC Mimosas face à un adversaire coriace, mais aussi aux conditions climatiques de la ville ivoirienne Bouaké.
Les Usmistes, qui ont atterri dans la ville ivoirienne Bouaké hier soir, vont disputer demain le match aller de la demi-finale de coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas. La veille de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe pour réaliser une bonne opération et prendre ainsi option pour la qualification en finale de l’épreuve africaine. Leur mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace qui carbure bien et les conditions climatiques qui prévalent à Bouaké.
L’ASEC Mimosas carbure bien
L’ASEC Mimosas n’est pas à présenter, c’est l’une des meilleures équipes du continent qui est en train de réaliser une saison exceptionnelle. Qualifié en demi-finale de coupe de la CAF, c’est le solide leader du championnat ivoirien avec 53 points au compteur et un match retard, à 7 points d’écart de son premier poursuivant. La formation ivoirienne carbure bien. Elle est invincible depuis environ trois mois puisque sa dernière défaite remonte au 19 février dernier lors de la 2e journée de la phase de poules de coupe de la CAF face au représentant nigérian Rivers United, un adversaire de gros calibre. Les protégés de Benchikha devront redoubler d’efforts s’ils veulent réaliser une bonne opération à Bouaké. Il est utile de signaler que l’ASEC Mimosas est drivé par le jeune entraîneur français Julien Chevalier (42 ans).
Les Algérois vont aussi défier les conditions climatiques
Ce qui complique encore la mission des gars de Soustara, c’est évidemment les conditions climatiques de Bouaké. Il faut dire qu’une chaleur suffocante sévit ces jours-ci dans la ville ivoirienne, le mercure affichant 35°C à 40°C. Sans parler du taux d’humidité très élevé cette saison en Côte d’Ivoire, entre 70% et 95%. Comme le coup d’envoi du match est fixé dans l’après-midi (16h, 17h heure algérienne), cela ne fera absolument pas les affaires du capitaine Belaid et consorts. Ces derniers vont également défier le climat de Bouaké, tout en espérant que la chaleur et l’humidité ne vont pas influer sur leur prestation. Ils devront coûte que coûte réaliser une bonne opération.
- S.
La pelouse du stade La Paix dans un excellent état
Le match de demain opposant l’ASEC Mimosas à l’USMA se jouera au stade La Paix, l’un des stades qui abriteront les matchs de la CAN-2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Certes, il a été fondé en 1984, mais il a été complètement modernisé en étant doté de toutes les commodités. Sa pelouse est dans un excellent état. Ce qui pourrait aider les Usmistes à produire une bonne prestation face aux Mimosas. A noter que l’enceinte de Bouaké a une capacité de 40.000 places. Les supporters locaux sont attendus en masse demain pour soutenir le seul représentant ivoirien dans la compétition continentale.
- S.