Les Rouge et Noir devront réaliser une bonne opération lors de la première manche des demi-finales de coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas, pour prendre ainsi option pour la qualification en finale. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace et des conditions climatiques défavorables.
Les regards des Usmistes seront braqués cet après-midi à 17h sur le stade La Paix à Bouaké, qui abritera le match aller des demi-finales de coupe de la CAF, opposant l’ASEC Mimosas à l’USMA. La mission des coéquipiers du capitaine Belaid est claire ; ils devront coûte que coûte réaliser une bonne opération et prendre ainsi option pour la qualification en finale de l’épreuve africaine. En effet, ils vont aborder le match avec la ferme détermination de réaliser l’exploit pour jouer le match retour avec moins de pression. Malgré l’état physique des joueurs après deux longs voyages en une semaine, l’entraîneur Abdelhak Benchikha mise beaucoup sur leur état d’esprit pour relever le défi cet après-midi et revenir ainsi de Bouaké avec un résultat probant.
Difficile, mais pas impossible
Le moins que l’on puisse dire est que les gars de Soustara seront mis à rude épreuve cet après-midi face à un adversaire qui carbure bien depuis l’entame de l’exercice, étant leader en championnat ivoirien. Il atteint les demi-finales de la Coupe de la CAF quand on sait que sa dernière défaite remonte au 19 février dernier, lors de la 2e journée de la phase de poules face au représentant nigérian Rivers United.
Ce qui complique la mission des Rouge et Noir, c’est évidemment les conditions climatiques défavorables à Bouaké. En effet, c’est la saison des grosses chaleurs avec un taux d’humidité très élevé dans la ville Bouaké. En plus de leur adversaire de gros calibre, les coéquipiers de Benbot vont également défier le climat. Un match de tous les dangers, faut-il le dire. Pour cela, ils devront être très costauds cet après-midi pour relever le défi et prendre ainsi option pour la qualification en finale de la compétition continentale.
- S.