L’USMA a bien négocié le match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas en imposant le nul à son adversaire dans son antre (0-0). Un résultat probant qui lui permet de prendre une sérieuse option pour la finale de la compétition continentale.
Affectés par les conditions climatiques défavorables à Bouaké, les Usmistes ont dû mal à rentrer dans le match. C’est plutôt l’ASEC Mimosas qui domina en première mi-temps. Les Ivoiriens ont certes exercé une pression sur les bois adverses, mais sans constituer le danger. Côté USMA, la seule occasion dangereuse est celle de Radouani qui a failli tromper le portier adverse d’un tir lobé. Ce dernier dévie la balle du bout des doigts. C’est donc sur le score vierge que la première mi-temps s’achève.
Solides Usmistes !
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens poursuivent leurs assauts, mais toujours sans parvenir à désaxer la défense usmiste, qui tient le coup derrière. Les protégés de Benchikha multiplient les contre-attaques afin de surprendre l’adversaire, mais en vain. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont montrés solides malgré la bonne condition physique des joueurs de l’ASEC Mimosas et les conditions climatiques défavorables à Bouaké.
Bada coupe le souffle aux Usmistes
Il faut dire que les locaux ont failli ouvrir le score. Lors du dernier quart d’heure, ils se sont procuré pas moins de trois actions dangereuses, notamment celle de Bada qui a coupé le souffle aux Usmistes. Sur un centre du côté gauche des Mimosas, Benbot sort de sa cage pour dévier la balle, qui revient sur les pieds de Bada. Bien placé et devant les bois vides, il rate lamentablement l’occasion de marquer. Le capitaine Belaid et consorts géreront intelligemment la suite du match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tchadien. Bonne opération pour les gars de Soustara qui prennent option pour la finale de la Coupe de la CAF, en attendant de terminer le boulot à Alger au match retour mercredi prochain.
- S.
Stade : La Paix (Bouaké, Côte d’Ivoire)
Mimosas : Wonlo, Atthouhola, Zoungrana, Karamoko (Gaye 85’), Anthony, Essis (Bada 67’), Pacome, Ayayi, Serge (Diarrassouba 81’), Aubin, Carlos.
Ent. : Chevalier.
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Loucif, Radouani, Chita (Benkhelifa 71’), Benzaza (Belkacemi 86’), Merili (Merbah 68’), Zouari (Bousseliou 68’), Orebonye (Bouchina 86’), Mahious.
Ent. Benchikha.
Temps chaud et humide, pelouse en bon état. Affluence nombreuse.
Arbitres : Alhadji Mahamat Allaou, Issa Yaya (Tchad), Elvis Guy Noupue Nguegoue (Cameroun).
Averts :
Mimosas : Zoungrana (70’)
USMA : Bousseliou (85’)