L’entraîneur Abdelhak Benchikha se dit très ambitieux de remporter la coupe de la CAF, un titre qui tient à cœur tous les Usmistes. Il encense ses joueurs avec lesquels le courant passe très bien.
L’USMA a imposé le nul à l’ASEC Mimosas à Bouaké (0-0). Une bonne opération qui lui a permis de prendre option pour la qualification en finale de la Coupe de la CAF, en attendant de terminer le boulot au match retour, mercredi au stade 5-Juillet. Malgré les conditions climatiques défavorables et un adversaire coriace, ils ont relevé le défi. Il faut dire que le titre africain hante les esprits des Usmistes. A 270’ du bonheur, le rêve est permis. Ce qui est d’ailleurs le cas de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui affiche son ambition de brandir le trophée africain à la fin du parcours. Il promet aux supporters de décrocher ce titre qui manque au riche palmarès du club de Soustara. «L’USMA a besoin d’un titre continental, on croit dur comme fer en nos chances. Je ne suis pas un vendeur de rêves, mais croyez-moi, ce titre africain on le veut, il nous tient vraiment à cœur. On est à un match et demi du bonheur. On va se battre pour réaliser notre rêve. On doit rester serein pour y arriver », a-t-il déclaré à l’aéroport d’Alger au retour de l’équipe de Côte d’Ivoire. Seulement, le capitaine Belaid et consorts devront prendre très au sérieux leurs prochains adversaires, car la qualification est encore loin d’être acquise quand on sait que la formation ivoirienne négocie bien ses matchs hors de ses bases.
« Le bon feeling avec mes joueurs est la clé de notre réussite »
Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste a encensé ses joueurs qui appliquent à la lettre ses consignes. Il affirme que le bon feeling entre les deux parties est la clé de la réussite. « Les joueurs croient en moi, ils croient au travail colossal que je fais, que ce soit sur le plan tactique ou organisationnel. Je sens qu’ils répondent bien à ce que j’attends d’eux. Ils s’appliquent bien, notamment sur le plan tactique, je suis très satisfait et heureux. Même pendant le match, mes joueurs n’hésitent pas à demander des consignes, ce qui prouve qu’il y a un bon feeling, et c’est très important. »
- S.