Totalement rétabli de sa blessure, Abderrahmane Meziane reprendra la compétition au match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas. Une carte offensive gagnante sur laquelle mise l’entraîneur Abdelhak Benchikha lors de cette empoignade.
Lors des deux derniers matchs face à la JSK et à l’ASEC Mimosas, l’USMA était privée des services d’Abderrahmane Meziane. Et pour cause, il souffrait d’une blessure au mollet contractée lors du match face à l’AS FAR à Rabat. Mais l’attaquant usmiste est totalement rétabli grâce aux efforts du staff médical qui a réussi à le récupérer plus tôt que prévu. Comme il fallait s’y attendre, il a été autorisé à réintégrer le groupe avant-hier à la séance de reprise. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il jouera le match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas. Un retour qui soulage énormément l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui va disposer d’une carte offensive gagnante lors de la grande empoignade de mercredi.
Il est capable de faire la différence
Ce n’est secret pour personne, Abderrahmane Meziane a nettement régressé lors des derniers matchs. Il est aussi inefficace puisque son dernier but remonte au 26 février dernier, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Marumo Gallants. Un passage à vide qui peut arriver à n’importe quel joueur, mais l’attaquant international demeure une valeur sûre. En effet, il est capable de faire la différence dans un match décisif comme face à l’ASEC Mimosas, quand on sait que c’est un élément expérimenté. Si tout se déroule comme prévu, il devrait retrouver sa place de titulaire en étant épaulé par Tumisang Orebonye et Aïmen Mahious pour animer le compartiment offensif.
Il est frais physiquement
Ce qui soulage le coach Benchikha, c’est que Meziane est plus frais physiquement par rapport à ses coéquipiers. Contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs, le joueur a pu reprendre son souffle. On s’attend donc à ce qu’il soit plus en forme par rapport à ses coéquipiers qui sont épuisés après leur périple à Bouaké. Un avantage pour le natif de Médéa pour briller mercredi et mener son équipe à arracher la victoire pour la finale de l’épreuve africaine.
- S.
40.000 billets épuisés en un temps record
Comme tout le monde le sait, la mise en vente des billets du match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF USMA-ASEC Mimosas a suscité un engouement sans précédent. En effet, les 40.000 billets mis en vente sur la plateforme numérique « Tadkirati » ont été épuisés en un temps record, c’est-à-dire 48 heures après le début de l’opération. Ce qui prouve l’intention des supporters usmistes d’envahir le stade 5-Juillet mercredi afin de soutenir leur équipe favorite pour valider son billet qualificatif en finale de l’épreuve africaine. Il est à rappeler que la direction de l’USMA a saisi le ministère de la Jeunesse et des Sports de lui réserver 20.000 billets pour les vendre au niveau des guichets du stade Omar-Hamadi, tout en espérant recevoir une réponse favorable. Apparemment, la grande empoignade de mercredi se déroulera devant des tribunes archicombles, car ce sera le dernier match dans l’enceinte olympique face au représentant marocain l’AS FAR le 23 avril dernier. Cela va sans doute constituer une autre source de motivation pour le capitaine Belaid et consorts pour gagner le match face à la coriace formation ivoirienne, synonyme de la qualification en finale de la compétition continentale.
- S.