A 48 heures de la demi-finale retour face à l’ASEC Mimosas, la tension est montée d’un cran à Soustara. En dépit de la difficulté de la mission, tous les moyens semblent réunis pour se qualifier en finale de la coupe de la CAF aux dépens des Ivoiriens.
Les Rouge et Noir poursuivent leur préparation en prévision du match retour de la demi-finale de la coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas dans de très bonnes conditions et surtout avec un moral gonflé à bloc. Le groupe est au complet. Sauf mauvaise surprise, l’entraîneur Abdelhak Benchikha va disposer de tous ses joueurs face aux Mimosas. Afin de poursuivre la préparation de l’important rendez-vous de mercredi, les coéquipiers du capitaine Belaid vont rentrer aujourd’hui en stage au Centre technique national de Sidi Moussa. Cela va leur permettre de rester concentrés sur la demi-finale retour, mais surtout avoir l’opportunité d’effectuer deux entraînements sur la pelouse gazonnée du CTN.
L’USMA pour confirmer sa solidité au 5-Juillet
Le match USMA-ASEC Mimosas se jouera au 5-Juillet, un stade qui réussit bien aux Rouge et Noir, notamment lors de la deuxième moitié de la saison. En effet, ils ont réussi à livrer des prestations de premier ordre lors de la phase de poules de la coupe de la CAF ou face à l’AS FAR en quart de finale. Mercredi soir, les gars de Soustara seront donc appelés à confirmer leur solidité dans leur stade fétiche, quand on sait qu’ils seront soutenus par leurs supporters attendus en masse (pas moins de 50.000).
Le Gambien Atcho, un arbitre bien réputé en Afrique
L’autre facteur favorable pour les Usmistes, c’est évidemment le bon arbitre désigné par la commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football pour officier la grande empoignade de mercredi. En effet, le Gambien Pierre Ghislain Atcho sera assisté de son compatriote Boris Marlaise Distoga et du Burkinabé Seydou Tiama. Un jeune arbitre international qui jouit d’une bonne réputation en Afrique. Pour preuve, il a eu l’honneur d’officier la finale du dernier CHAN opposant l’Algérie au Sénégal. On espère qu’il sera encore une fois à la hauteur dans ce match décisif ce mercredi.
- S.
Les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas attendus ce matin à Alger
Si tout se déroule comme prévu, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas sont attendus ce matin à Alger pour affronter mercredi l’USMA, dans le cadre de la demi-finale retour de la coupe de la CAF. Leur voyage se fera à bord d’un vol régulier Abidjan-Alger. Ce matin, ils atterriront à l’aéroport d’Alger où ils trouveront à leur accueil quelques responsables du club. Les membres de la délégation ivoirienne vont se reposer à l’hôtel. Dans la soirée, les joueurs de l’ASEC Mimosas effectueront leur premier entraînement sur la pelouse gazonnée du stade de Rouiba. Quant à la deuxième séance, l’ultime avant le match face à l’USMA, elle aura lieu demain sur le terrain principal du stade 5-Juillet à 20h.