Les Usmistes vont miser sur l’entraîneur Abdelhak Benchikha pour gagner le match face à l’ASEC Mimosas et arracher ainsi la qualification en finale de la Coupe de la CAF. Jouissant d’une bonne expérience à ce niveau et fort sur le plan tactique, le coach sera l’atout majeur de l’USMA demain.
A 24 heures du match retour de la demi-finale de coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas, la tension monte d’un cran à Bab El-Oued. Les supporters ne parlent que de ce rendez-vous vu son importance. Il s’agit de la dernière étape avant la finale face au vainqueur de l’autre demi-finale opposant le représentant sud-africain Marumo Gallants au tanzanien Young Africans. Pour la grande empoignade de demain, les Usmistes vont miser sur l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Expérimenté à ce niveau et fort sur le plan tactique, le coach sera l’atout majeur de l’USMA demain.
L’expérience du coach a toujours fait la différence…
Abdelhak Benchikha a une grande expérience au niveau africain après avoir atteint, avec des clubs marocains et tunisiens, des tours avancés des compétitions continentales. On a d’ailleurs constaté que son expérience a fait la différence lors des précédents matchs de coupe de la CAF, notamment le quart de finale retour face à l’AS FAR à Rabat. Benchikha sait motiver les joueurs avant chaque important rendez-vous, mais surtout leur donner les bonnes consignes pour gérer un match décisif. On espère que son expérience servira à l’équipe demain soir afin de prendre le dessus sur les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
… Il est adepte du 4-1-4-1
En plus de son expérience, le coach usmiste a prouvé qu’il est très fort sur le plan tactique. Bien qu’il dispose d’un banc limité, il a réussi à trouver la bonne formule pour dégager un onze-type capable de rivaliser avec les grosses cylindrées du continent. Adepte du 4-1-4-1, c’est-à-dire avec 4 défenseurs, une sentinelle épaulée par quatre joueurs dans l’entrejeu et un attaquant de pointe, on s’attend à voir Benchikha reconduire ce même dispositif tactique demain face à l’ASEC Mimosas, dans la mesure où il a bien fonctionné lors des précédents importants rendez-vous. Une chose est sûre, les attaquants seront appelés à se réveiller dans un match que l’USMA devra coûte que coûte gagner.
- S.
60.000 Usmistes attendus au 5-Juillet
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a répondu favorablement à la demande de la direction de l’USMA de mettre 20.000 billets supplémentaire en vente pour le match USMA-ASEC Mimosas, après l’épuisement des 40.000 billets mis en vente sur la plateforme « Tadkirati » dans un temps record, soit en l’espace de 48 heures. La mise en vente des 20.000 billets supplémentaires a débuté avant-hier dans la soirée, toujours via la plateforme numérique. Comme il fallait s’y attendre, l’opération a encore suscité un grand engouement des supporters, qui devaient épuiser les billets hier soir. On s’attend donc à l’invasion des inconditionnels algérois attendus à hauteur de 60.000 demain dans les tribunes du stade 5-Juillet. Ils viendront de différentes wilayas du pays. Ce sera une présence record qui va sans doute constituer une autre source de motivation pour les coéquipiers de Chita lors de cet important match, qui s’annonce décisif pour la qualification en finale de la coupe de la CAF. Les Usmistes vont évoluer dans leur stade fétiche en présence de leurs fans et d’un bon arbitre, en l’occurrence le Gabonais Piere Ghislain Atcho. Tous les moyens semblent être réunis pour les protégés de Benchikha pour sortir le grand jeu demain et valider ainsi leur billet qualificatif en finale de la compétition continentale, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace qui jouera ses chances à fond.
- S.